Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Ciga Design Blue Planet : version "Gilding" en céramique noire et cadran en or 24 carats


La marque horlogère chinoise Ciga Design présente sa montre mécanique Blue Planet « Gilding Version » dotée d’un boitier tout en rondeurs en céramique noire de 46mm, étanche à 30 mètres et arborant un cadran noir où les continents sont représentés en or 24 carats. Une montre assurément différente qui arrive sur le marché français. Compter dans les 2.000 euros.



Avant de présenter cette nouveauté, rappelons que la marque Ciga Design fondée en 2016 par Zhang Jianmin à Shenzhen, fut la toute première marque horlogère chinoise à avoir remporté une récompense au GPHG, lors de l’édition 2021. Une récompense amplement méritée* tant cette marque est créative.
 
Parmi son catalogue, cette montre Blue Planet qui arrive dans sa version « Gilding » ou dorée si vous préférez…
 
Plus concrètement, ce modèle est équipé d’un boitier de 46 mm (étanche à 30 mètres) tout en rondeurs en céramique noire satinée (un peu telle une « soucoupe volante ») et d’un cadran noir très bombé où une partie des continents africain, asiatique, australien et antarctique apparaissent en relief recouverts d’or 24 carats.

Autour, deux anneaux, l’un à l’extérieur gradué pour les heures et l’autre pour les minutes, permettent de lire l’heure de manière assez intuitive grâce à la présence d’une rose des vents qui fait office de mono-aiguille pour les heures et les minutes. L’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé.
 
Ce garde-temps est équipé d’un calibre mécanique automatique breveté avec affichage « non synchronisé » : l’anneau des heures est fixe. En revanche l’anneau des minutes tourne en même temps que le cadran « planisphère ».
 
Selon la marque, « une roue fait tourner les minutes à 1.1 par rapport à la vitesse du cadran ». Ceci, afin que le temps puisse être lu par le biais d’une seule et unique aiguille. Sa réserve de marche, standard, s’élève à une quarantaine d’heures.

Malgré sa taille relativement imposante, la montre tombe plutôt bien sur la plupart des poignets, compte-tenu de l’absence de cornes sur le boitier. Existe sur bracelet en caoutchouc noir ou sur bracelet en céramique.
 
Une montre qui ne laissera personne indifférent et fera assurément, parler dans les soirées…
 
*Pour la version en titane avec continents argentés et mers en bleu.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mars 2023 | Lu 4254 fois