Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Citizen Promaster Eco-Drive Diver 200M : pour un look militaro-urbain assumé


Très chouette nouveauté dans l’entrée de gamme en cet été 2022. En effet, Citizen a dévoilé une toute nouvelle itération de sa collection Promaster Marine avec cette édition baptisée « Urban Eco-Drive Diver 200m », une plongeuse dotée d’un boitier en acier gris de 44 mm, étanche à 200 mètres et arborant un beau cadran kaki. Compter 259 euros.



Il y a quelques semaines, Citizen « cartonnait » avec sa collection de montres automatiques en acier de 40 mm baptisée Tsuyosa (force en japonais) et ses cadrans jaune, vert, noir et bleu. A tel point que la plupart de ces modèles, surtout le jaune, sont en liste d’attente !
 
Aujourd’hui, la marque nippone revient avec un modèle nettement plus sportif : la Promaster « Urban Eco-Drive Diver 200m », une montre dotée d’un boîtier en acier d’un diamètre de 44mm étanche à 200 mètres.  
 
Outre la finition brossée du boîtier qui lui confère cette teinte gris anthracite si particulière, cette plongeuse arbore un cadran vert olive mate (très tendance) associé à une lunette tournante unidirectionnelle en aluminium assorti vous permettant de mesurer votre temps de plongée ou des temps inférieurs à 60 minutes.

Les index luminescents présentent une architecture originale : de fait, les marqueurs circulaires côtoient des indices en forme de boucliers à 3, 6, 9 et 12h.

L’ensemble étant complété par un guichet date situé à 4h. Quant au jeu d’aiguilles, il reste bien évidemment fidèle aux codes de la collection Promaster, lancée à l’origine en 1989.
 
Cette Promaster Marine offre une étanchéité à 200 mètres -normes ISO- et s’accompagne de propriétés anti-magnétiques et anti-chocs. La couronne et le fond de boîte sont vissés pour une montre de plongée dans la lignée des « tool-watches » Citizen qui font la renommée de la maison japonaise.

Alimenté aussi bien par la lumière artificielle de nos villes que par celle de l’astre solaire qui rythme nos vies, le calibre Eco-Drive E168, propriété de CITIZEN, dispose d’une précision de +/- 15 secondes par mois.

Grâce à ce mouvement qui s’est imposé comme une référence du genre depuis son introduction sur le marché en 1976, aucun changement de batterie n’est nécessaire. Pleinement chargée, la batterie du mouvement Eco-Drive assure son fonctionnement pour une durée de six mois. 
 
L’ensemble est monté sur un bracelet en caoutchouc kaki (uréthane) d’une largeur de 20mm, doux et malléable pour assurer un confort au porté. Disponibles depuis juillet 2022. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juillet 2022 | Lu 13507 fois