Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Citizen Promaster Marine Automatique : trois nouveaux modèles en collection


En cet automne 2021, Citizen étoffe sa collection de montres de plongée avec l’arrivée de trois nouveaux modèles Promaster Marine, dotés d’un boitier en acier ou acier PVD noir étanche à 200 mètres embarquant un mouvement inédit, le Cal.8204, d’une réserve de marche de 42h. A partir de 299 euros.



Il y a quelques mois, Citizen proposait une belle plongeuse Promaster en acier à moins de 250 euros. Aujourd’hui, l’horloger japonais propose une nouvelle plongeuse d’un excellent rapport qualité-prix avec l’arrivée ce mois-ci, de cette Promaster Marine Automatique.
 
Rappelons que le Japonais Citizen est une maison horlogère centenaire et sans doute, la plus grosse production horlogère mondiale surtout si l’on y adjoint la fabrication des mouvements Miyota.
 
Outre sa position de dominante en matière de nombre de montres fabriquées par an, Citizen est également un horloger au sens propre du terme, une véritable manufacture, qui propose un grand nombre de technologies d’avant-garde et de très belles montres de plongée à prix raisonnables.
 
Parmi elle, bien évidemment, sa fameuse collection Promaster lancée en 1989 qui s’enrichit en cet automne 2021 d’une très belle nouveauté : une Promaster Marine Automatique en acier de 44 mm à partir de 299 euros.

Cette nouvelle Promaster hérite des caractéristiques de la série originale Promaster Diver Automatique : une lunette tournante unidirectionnelle facile à saisir, une couronne vissée à 8h et de grands index et aiguilles luminescents. Le cadran est protégé par un verre saphir
 
Elle embarque un boîtier en acier de 44 mm (étanche à 200 mètres) intégrant un nouveau mouvement automatique jour et date, le Cal.8204, présentant une résistance anti-magnétique de 4,800A/m. Sa précision est de -20/+40 secondes par jour et sa réserve de marche, standard, s’élève à 42h.
 
Cette plongeuse efficace est disponible sur un bracelet acier avec cadran noir, sur acier PVD noir avec cadran noir ou sur caoutchouc bleu avec cadran bleu.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Novembre 2021 | Lu 15629 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail