CORUM


Corum Golden Bridge Round 43 Art Déco : dans les rets du temps

L’horloger suisse Corum vient de dévoiler deux nouvelles séries limitées de 188 pièces chacune de sa fameuse Golden Bridge, proposées en version ronde de 43 mm qui associent le fameux mouvement baguette à quatre séries symétriques de câbles de chaque côté qui évoquent les filins que l’on trouve parfois sur le pont… Bridge en anglais.


Née en 1980, la Golden Bridge de chez Corum, qu’elle soit ronde, rectangle ou de forme tonneau, fait partie des piliers de la marque horlogère suisse qui a toujours su proposer des choses différentes. Disruptives dirait-on de nos jours…
 
Cette montre qui se démarque par son aspect « léger » et « transparent » associé à un calibre baguette (tout en longueur) ne ressemble à aucune autre. On aime ou pas, mais elle ne laisse clairement pas indifférent. C’est donc cette pièce que Corum revisite en cet automne 2019 en deux nouvelles éditions limitées à 188 exemplaires.
 
Le principe fondateur de la Golden Bridge, c’est la mise en valeur de son mouvement baguette (réserve de marche de 40h). Depuis 1980, la pièce est conçue de sorte à ce qu’il polarise, à lui seul, toute l’attention. Ses ponts et sa platine sont en or, gravés du nom de la maison.

Dans ces deux versions, le mouvement baguette se voit compléter d’une structure très architecturale développée spécifiquement par Corum. Elle est composée de quatre séries symétriques de câbles en laiton (non fonctionnels, juste esthétiques) qui se trouvent de chaque côté du calibre et qui évoquent les filins que l’on trouve parfois sur le pont à haubans… En référence, bien évidemment, au terme « Bridge » qui donne son nom à cette collection.
 
La pièce se décline en deux versions de 43 mm (avec couronne à 6h) en titane en finition rhodiée ou dorée (mouvement, câbles, couronne). Pour renforcer le côté moderne et contemporain, Corum propose sa Golden Bridge sur un bracelet en caoutchouc noir nervuré et gravé du nom de la maison. Sur boucle déployante.


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Octobre 2019 | Lu 573 fois