Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cuervo y Sobrinos Buceador Caribe : plongée en eau claire


La marque horlogère Cuervo y Sobrinos poursuit le développement de sa gamme Buceador avec l’arrivée de cette version dotée d’un cadran « Caribe » qui évoque les eaux claires de Varadero. Un garde-temps de 43 mm étanche à 200 mètres, doté d’un réhaut interne pour les temps de plongée. Compter 2.950 euros.



La Buceador est « la » plongeuse de chez Cuervo y Sobrinos. Et comme souvent dans le catalogue de cette marque suisse aux origines cubaines, elle ne fait rien comme les autres.
 
Le fait est que cette montre étanche à 200 mètres dotée d’un boitier en acier de 43 mm possède tous les codes d’une montre de plongée avec un petit twist supplémentaire qui la rend assez unique.
 
Au-delà de son cadran « mer des Caraïbes » légèrement fumé, de ses larges aiguilles et de son réhaut bidirectionnel, cette « plongeuse » est équipée d’une couronne à 2h et d’un petit poussoir à 4h qui permet de « libérer » le réhaut justement en actionnant la couronne ; ce afin, de le sécuriser pendant les plongées.
 
Ainsi, aucun risque que le réhaut ne se dérègle par accident ! Malin et de surcroit, assez amusant à manipuler. La date, pas forcément très utile d’ailleurs, est placée à 6h. L’ensemble étant protégé par un verre saphir. La couronne de remontoir et de réglage de l’heure se trouve à 9h.
 
Elle embarque un calibre mécanique à remontage automatique (base Peseux 224) d’une réserve de marche standard de 38h. Cette plongeuse atypique se porte sur un bracelet en caoutchouc turquoise. Elle est livrée avec un second bracelet en cuir bleu.


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Novembre 2021 | Lu 6007 fois