Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cuervo y Sobrinos Historiador Doble Luna : l'une pour le nord, l'autre pour le sud


Cuervo y Sobrinos, la marque horlogère la plus « latina » du marché, vient de dévoiler une nouvelle Historiador dotée de boitier de 40 mm (étanches à 30 mètres) offrant une vision particulière de la Lune ; en double. Compter dans les 5.500 euros environ.



L’Historiador est généralement « la » montre de ville de chez Cuervo y Sobrinos (marque aux origines cubaines).

Elle est dotée d’un boitier en acier de 40mm (étanche à 30 mètres) associé à des cornes imposantes qui donnent un véritable caractère à ce modèle dont le design général évoque les années 40/50, celles de l’élégance masculine ! Celle de Cary Grant, de Fred Astaire ou de Clark Gable.
 
Différentes versions existent d’ores et déjà sur le marché. Aujourd’hui, la marque dévoile cette Doble Luna, double Lune. On le sait, cet astre symbolise généralement la fertilisé, l’amour et la sagesse. L’endroit où nous vivons sur la planète détermine la façon dont nous voyons ce corps céleste.

Ainsi, dans l’hémisphère sud, la Lune apparaît à l’envers avec son côté ensoleillé opposé à ce qu’elle apparaît dans l’hémisphère nord. C’est exactement ce que propose cette nouveauté affichant une double Lune.
 
Le tout s’affichant sur un cadran anthracite clou de Paris associé à des aiguilles de type Breguet dorées tout comme les index. Une des aiguilles dont l’extrémité est ornée d’un petit croissant rouge, parcourt le cadran pour indiquer la date du jour.

Un anneau en acier brossé placé au centre du cadran présente deux ouvertures, l’une indiquant le mois et l’autre le jour. Le blason de la marque orne la partie supérieure de cet anneau et une aiguille des secondes, centrale, vient compléter la liste des fonctionnalités de cette montre qui se porte sur bracelet cuir ou acier.
 
Ce garde-temps embarque un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche standard de 42h. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juin 2022 | Lu 6079 fois