Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Cuervo y Sobrinos Historiador Hemingway : hommage à l'un des plus grands écrivains modernes


Avec la sortie de sa nouvelle montre, Cuervo y Sobrinos rend hommage à celui qui fut jadis son client, l’illustre écrivain et légende du XXe siècle, Ernest Hemingway. Les deux versions proposées sont limitées à 140 pièces chacune. Un ensemble supplémentaire de deux modèles, limité à seulement 30 exemplaires, est également disponible.



Avant toute chose, précisons que ces modèles s’annoncent comme « les premières montres suisses officiellement agréées par Hemingway Limited », société fondée en 1988 par Jack, le fils aîné d'Ernest, qui gère aujourd’hui la marque Ernest Hemingway©. Des garde-temps dédiés à l’une des plus grandes figures de la littérature moderne.
 
Plus concrètement, cette collection Historiador Hemingway est composée de quatre montres. L'équipe en charge de la création de Cuervo y Sobrinos a choisi des teintes douces d'inspiration vintage, telles que les tons crème et tabac, couleurs qui semble-t-il étaient chères à Ernest pendant son séjour à Cuba -cf. ses guayaberas  blanc cassé qu’il portait en fumant un cigare.
 
Les amateurs de montres et de grands écrivains ont donc le choix entre des cadrans de couleur crème ou brun, les deux versions étant limitées à 140 exemplaires chacune. De plus, CyS propose un ensemble de deux modèles, comprenant une montre dotée d'un cadran argenté et l'autre d'un cadran noir. Les montres au cadran noir ou brun arborent un plaquage en or 18 carats en édition limitée sur le flanc du boîtier.

L'ensemble de deux pièces est présenté dans un humidor de voyage, pouvant également servir à transporter des cigares. Les ensembles, limités à 30 exemplaires seulement, comprennent deux bracelets noirs supplémentaires.
 
Les aiguilles des heures et des minutes de couleur assortie sont recouvertes de Superluminova, facilitant ainsi la lisibilité dans la pénombre. La trotteuse centrale comporte un contrepoids circulaire dont la teinte dépend de la couleur du cadran choisi.
 
Chaque heure est indiquée par de larges chiffres arabes eux aussi recouverts de Superluminova. Une fine gradation des minutes encercle le pourtour du cadran, facilitant ainsi la lecture, tandis qu'un emblème CyS en applique est positionné à midi.

Toutes les versions de cette nouvelle montre sont logées dans un boîtier Historiador en acier de 40 mm (étanche à 100 mètres) choisi pour son allure d'inspiration vintage et ses cornes allongées ergonomiques.

Au dos de la montre, un logo Hemingway (un marlin qui forme un "H") est gravé sur le fond du boîtier. Un bracelet en cuir de couleur assortie et un fermoir de marque CyS maintiennent solidement la montre au poignet.
 
L'Historiador Hemingway embarque en son cœur un mouvement suisse automatique : le calibre CyS 5121. Basé sur le Sellita SW 200, le mouvement est doté d'une masse oscillante gravée et offre une réserve de marche standard de 38 heures.

La vie d'Ernest Miller Hemingway (1899–1961) a été si intense et multiple qu’elle restera à jamais gravée dans les mémoires. En effet, son histoire personnelle pourrait être comparée à l'une de ses splendides œuvres de fiction.

Au cours de sa vie, il fut tour à tour journaliste, ambulancier, combattant, chasseur et pêcheur, mais il demeurera éternellement connu pour ses œuvres littéraires.
 
Hemingway, qui a passé 20 ans de sa vie (de 1939 à 1960) à la « Finca Vigia », à Cuba, avait manifestement beaucoup apprécié son séjour dans sa retraite caribéenne. Lorsqu'il résidait à Cuba, le génie littéraire rendait fréquemment visite à la boutique Cuervo y Sobrinos.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Août 2022 | Lu 2955 fois