Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cuervo y Sobrinos Historiador Luna Negra et Historiador Doble Luna : du nord au sud...


Cuervo y Sobrinos, la marque horlogère la plus « latina » du marché, vient de dévoiler deux nouvelles Historiador dotées de boitiers de 40 mm (étanches à 30 mètres), chacune d’entre elles offrant une vision particulière de la Lune, tout en ayant de nombreuses caractéristiques en commun. Différents cadrans possibles selon les versions, certaines étant limitées à 88 exemplaires. Compter dans les 6.000 euros.



L’Historiador est généralement « la » montre de ville de chez Cuervo y Sobrinos (marque aux origines cubaines). Elle est dotée d’un boitier en acier de 40mm (étanche à 30 mètres) associé à des cornes imposantes qui donnent un véritable caractère à ce modèle dont le design général évoque les années 40/50, celles de l’élégance masculine ! Celle de Cary Grant, de Fred Astaire ou de Clark Gable.
 
Différentes versions existent d’ores et déjà sur le marché. Aujourd’hui, la marque dévoile deux nouvelles pièces qui proposent une phase de Lune, l’une pour l’hémisphère nord et l’autre pour les deux côtés de l’Equateur.
 
Le modèle Historiador Luna Negra (hémisphère nord) se décline en trois versions différentes. Les cadrans sont de couleur sable ou anthracite, avec des aiguilles et des index aux teintes assorties. Sur le cadran, une large ouverture en forme de croissant indique dans quelle phase la Lune se trouve. On remarque les ajours sur le cadran qui révèlent une multitude de composants habituellement invisibles. L’affichage comprend la date, le jour, le mois ainsi qu’une aiguille des secondes, centrale. Sur bracelet cuir ou acier.

Les déclinaisons de la Historiador Doble Luna sont quant à elles, au nombre de deux, chacune dotée d’un cadran bleu. Ce modèle indique de façon simultanée l’âge de la Lune par rapport à son cycle, à la fois dans l’hémisphère nord et dans l’hémisphère sud. Les aiguilles des heures et des minutes signées Breguet, aux teintes assorties, survolent une mer bleue guillochée Clous de Paris, animée d’index facettés et de chiffres romains oblongs.
 
Une des aiguilles dont l’extrémité est ornée d’un petit croissant rouge, parcourt le cadran pour indiquer la date du jour. Un anneau en acier brossé placé au centre du cadran présente deux ouvertures, l’une indiquant le mois et l’autre le jour. Le blason de la marque orne la partie supérieure de cet anneau et une aiguille des secondes, centrale, vient compléter la liste des fonctionnalités de cette montre qui se porte sur bracelet cuir ou acier.
 
Ces deux garde-temps embarquent des calibres mécaniques automatiques d’une réserve de marche standard de 42h.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Janvier 2021 | Lu 4007 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail