Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cuervo y Sobrinos : édition limitée Macanudo


Le 20 novembre dernier, les représentants Cuervo y Sobrinos et de Macanudo ont dévoilé à la boutique Cigar Shop Macanudo de Copenhague (Danemark) le fruit de leur collaboration : une montre en édition limitée réalisée dans les ateliers de Cuervo y Sobrinos et portant les couleurs de la marque de cigares Macanudo.



De nos jours, quelques marques horlogères se rapprochent régulièrement de l’univers du cigare pour proposer des éditions limitées réalisées en relation avec cette passionaria aux volutes grises et fumantes : Bell & Ross, Yvan Arpa, Blancpain, Zenith et bien évidemment Hublot !
 
Dernière collaboration en date dans ce domaine ? L’horloger helvético-cubain Cuervo y Sobrinos (qui vient par ailleurs d’annoncer sa non-participation au salon de Bale 2018) et la jeune marque de cigares Macanudo (Saint-Domingue et Honduras).  
 
Cette montre manufacturée en Suisse présente sur son cadran, l’énorme logo « M » de Macanudo. Logo que l’on retrouve également trônant au centre du compteur de la petite seconde à 6h. On remarque également la couleur orange typique de la gamme Inspirado de Macanudo sur les index.

Cette édition limitée à 50 exemplaires (de type Historiador) embarque un calibre mécanique automatique visible à travers le fond transparent du boitier. Chaque montre est présentée dans une authentique cave à cigares en cèdre, aux couleurs de Macanudo Inspirado. Ces garde-temps ne sont disponibles à la vente que dans les boutiques Macanudo de New York, Amsterdam et Copenhague.
 
Les deux partenaires ont tenu à saluer Mr Marko Bilic, fondateur du Cigar Smoking World Championship, présent à Copenhague et qui a favorisé leur rapprochement pour ce projet. Un rapprochement logique, puisque le cigare officiel de cette compétition est un Macanudo et que le chronométreur officiel du tournoi est Cuervo y Sobrinos.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Décembre 2017 | Lu 2450 fois