Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

De Bethune brille désormais sur la Rade de Genève avec son enseigne lumineuse


De Bethune, maison horlogère encore relativement jeune mais largement reconnue des collectionneurs du monde entier pour ses montres de haute horlogerie, notamment en titane, vient d’annoncer l'implantation de son enseigne lumineuse en toiture sur la Rade de Genève, face au Jet d’Eau. L’affirmation de sa présence et de son attachement à la capitale mondiale de l’horlogerie.


Si Genève est symbolisée dans le monde entier par son fameux jet d’eau, la ville est également connue pour ses enseignes lumineuses qui trônent sur les toits des immeubles de la cité de Calvin.

Des enseignes lumineuses des grands noms horlogers (majoritairement), de quelques banques ou assurances et de promoteurs immobiliers qui, la nuit venue, se reflètent dans les eaux du lac.  
 
Il faut savoir que ces enseignes lumineuses sont apparues sur les toits genevois dans les années trente. Depuis bientôt cent ans donc, les noms des grandes marques horlogères et ceux des banques helvétiques les plus prestigieuses brillent sur la rade dès la tombée de la nuit.

Tous les grands groupes y sont représentés dans différentes gammes de prix : Richemont, Swatch Group et LMVH.  
 
Parmi eux ? Bien évidemment Rolex (qui en possède une de chaque côté du pont du Mont-Blanc) mais également Patek Philippe, Richard Mille, Louis Vuitton, Hermès, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, Breguet, Breitling, Blancpain, Chopard, Cartier, Tudor, Tissot Piaget, Hublot, Raymond Weil ou encore Bucherer et Gübelin…

« Ces enseignes lumineuses en toiture d’immeuble sont totalement intégrées dans le paysage de la Rade de Genève depuis de nombreuses générations. Elles font d’ailleurs si bien partie du patrimoine de la Genève internationale qu’elles ont été immortalisées dans un tableau d’un peintre genevois qui se trouve dans le hall de l’Hôtel de Ville » indiquait Norbert Nicolau, PDG de l'Agence M.P. Berthoud dans une interview accordée au Monde-economique.ch en 2020.
 
Il faut savoir que ces enseignes (aujourd’hui à LED) sont soumises à des normes de plus en plus strictes (tailles, emplacement, respect du patrimoine ou encore, pollution lumineuse) mise en place par la ville de Genève. Les contrats sont généralement signés pour une durée de cinq ans.
 
Trônant au sommet de l'immeuble situé au 24 quai Gustave-Ador, sur les quais de la Rive Gauche, face à la jetée du Jet d’Eau et à quelques pas du Pont du Mont-Blanc et de l’Horloge Fleurie, l’enseigne De Bethune brille désormais sur la célèbre Rade de Genève. 

Elle est visible depuis les palaces de la Rive Droite et scintille au cœur de ce panorama mondialement célèbre.
 
En installant son enseigne à côté du Jet d’Eau, la jeune maison (née en  2002 rappelons-le) souhaite marquer de la plus brillante des manières qui soit, son empreinte dans l’ADN de la capitale mondiale de l’horlogerie…
 
Tout au long de l’année, mais également lors des pics que sont Watches & Wonders, les Geneva Watch Days, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève et les ventes aux enchères biannuelles.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mai 2024 | Lu 2997 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail