Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

DeWitt Twenty-8-Eight Seconde Rétrograde : sobre et belle


L’horloger suisse DeWitt rend hommage à son modèle Seconde Rétrograde sorti en 2003 avec l’arrivée en 2012 de la montre DeWitt Twenty-8-Eight Seconde Rétrograde. Une pièce de 43 mm en or rose commercialisée à 88 exemplaires seulement, qui affiche une seconde rétrograde dans un compteur en arc de cercle situé à 6 heures. Sobre et belle.



DeWitt Twenty-8-Eight Seconde Rétrograde
Revêtue d’un écrin Twenty-8-Eight, légèrement plus mince, cette Seconde Rétrograde est mise en valeur et offre une fascinante impression de légèreté.

Son boitier de 43 mm, aux colonnes présentées de manière plus discrètes sur les côtés (caractéristiques de la marque), lui convient parfaitement.

Les proportions des cornes procurent un excellent confort au porter ; quant à la lunette et à la carrure, polies et microbillées, elles accompagnent en offrant un jeu de lumières qui donne vie à ce nouveau design.

A noter que l’or rose 18 carats du boitier se mêle au solide et vigoureux Neotitane Grade 5. Cette rencontre révèle un nouveau visage à cette Seconde Rétrograde « qui évolue ainsi sans pour autant dénaturer les créations originelles » assure la marque dans son communiqué.

Côté cadran : grâce aux volumes et aux reliefs des différentes zones de guillochage, le noir galvanique révèle une profondeur étonnante. Les appliques en or rose s’y marient « comme suspendues à un fil invisible ». Les rayons lumineux, au centre, sont autant de soleils qui emplissent le décor de chaleur. Le regard est subtilement entrainé à glisser vers la zone inférieure.

En effet, à six heures, l’éventail des secondes entame un ballet des plus élégants : après avoir décrit un arc de cercle, l’aiguille saute à zéro pour reprendre sa danse. Cette chorégraphie se trouve encore embellie par le décor « fines flammes » du petit cadran rétrograde.

Les aiguilles des heures et des minutes sont ajourées et en forme de glaives à double tranchant. Tandis que les grands chiffres romains, placés aux quatre points cardinaux et discrètement reliés entre eux par de petits chiffres arabes, offrent une lecture du temps très agréable. Ce cadran est protégé par une glace antireflet avec une double couche translucide.

Doté du calibre DW1102 (28’800A/h), le cœur de la Twenty-8-Eight Seconde Rétrograde bat au rythme d’un mouvement mécanique à remontage automatique avec module de seconde rétrograde Agenhor. La réserver de marche est de 40 heures.

L’alternance des surfaces polies, brossées ou microbillées sont autant de soins apportés à ce nouveau garde-temps. Qu’il s’agisse du guillochage précis ou des finitions réalisées main, la Twenty-8-Eight Seconde Rétrograde offre des nuances aussi douces que celles présentes dans les précédents modèles.

Utilisé à l’origine dans l’industrie aérospatiale, le Néotitane Grade 5 est un nouveau métal dont la dureté est dix fois supérieure à celle du titane Grade 5. Détourné dans des secteurs tels que la chirurgie et la Formule 1, il se retrouve aujourd’hui dans la Twenty-8-Eight Seconde Retrograde. Il s’agit en fait d’un traitement électro-plasma ou micro-arc plasma effectué directement dans la matière, par anodisation, et non pas uniquement sur la surface. En effet, la pièce est plongée dans un bain contenant une haute intensité de courant électrique ce qui lui confère des propriétés redoutables telles qu’une excellente résistance aux chocs, une plus grande légèreté, une diminution significative des problèmes de grippage mais également l’élimination de toutes traces au toucher.

Spécificités techniques de la montre DeWitt Twenty-8-Eight Seconde Rétrograde

DeWitt Twenty-8-Eight Seconde Rétrograde : sobre et belle
Calibre mouvement : mouvement mécanique à remontage automatique avec module seconde rétrograde Agenhor
Vibrations : 28’800 A/h
Rotor : design DeWitt avec logo « W » ajouré
Balancier : 3 bras, en glucydur
Spiral : plat
Echappement : 51° angle de levée
Rubis : 31 pierres
Diamètre : 29,20 mm
Hauteur totale : 5,45 mm
Finitions spéciales : décor « Côtes de Genève » sur les ponts

Réserve de marche : 40 heures

Fonctions : heures, minutes, seconde rétrograde

Boîtier 43 mm de forme ronde, décoré du motif de colonnes impériales DeWitt sur les côtés et la lunette. Finitions polies et microbillées
Matériau : or rose 18 carats et Neotitane Grade 5
Epaisseur totale : 11,26 mm
Couronne : couronne en or rose polie avec insert en titane noirci et signature “W”
Distance entre les cornes : 21 mm
Fond du boîtier : fond saphir avec vis de sécurité

Etanchéité : 30 mètres

Cadran : centre et cercle extérieur teintés noir galvanique, guilloché soleil. Zone de seconde rétrograde noire galvanique guilloché flamme. Cercles et chiffres en appliques or rose. Grands chiffres romains aux quatre points cardinaux et petits chiffres arabes positionnés à des intervalles de cinq minutes.

Aiguilles : heures et minutes : aiguilles ajourées en forme de glaives à double tranchant. Secondes rétrograde : aiguille fine et élégante

Bracelet : cuir d'alligator noir mat et boucle ardillon en Neotitane Grade 5 avec signature « W » gravée

Edition limitée : 88 pièces

Référence : DW1102 (ETA 2892)

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juillet 2012 | Lu 1299 fois