Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Delma Blue Shark III Açores : pour la sauvegarde des requins


En ce printemps 2021, deux nouvelles éditions de la collection Blue Shark III de Delma rejoignent le catalogue de la marque indépendante. Deux plongeuses Blue Shark III Azores (47 mm, étanche à 4.000 mètres) qui soutiendront le projet Mégalodon en partenariat avec l’ambassadeur Delma, conservateur des océans et photographe Magnus Lundborg. A partir de 2.250 euros.



Ces deux nouveaux modèles Blue Shark III (calibre automatique SW200 / 38 heures de réserve de marche) arborent des cadrans dégradés texturés très tendances qui incarnent les couleurs de l'oasis subtropicale des Açores à des profondeurs variables.
 
L’un bleu vif qui passe au bleu marine profond et l’autre qui, du turquoise passe au vert, incarnant différentes profondeurs dans l'Atlantique Nord.
 
Ces imposantes plongeuses de 47 mm (18,5 mm d’épaisseur) en acier avec valves à hélium à 9h, peuvent supporter des profondeurs allant jusqu'à 4.000 mètres.

Disponible avec une lunette unidirectionnelle en acier ou DLC noir, chaque modèle « Açores » est livré dans un coffret en bois naturel équipé d'outils personnalisés et d'un bracelet en caoutchouc de rechange.
 
Le parrainage du projet Mégalodon donnera l’occasion unique de suivre le marquage d’un requin bien identifié. Le nom du squale sera choisi par les fans et les followers de Delma qui pourront prochainement fournir leurs suggestions et voter pour le nom final du poisson sur les comptes Facebook et Instagram de la marque.
 
Prévu pour l'été 2021, le marquage des requins Mégalodon utilisera des techniques pionnières visant à mieux comprendre la vie et l'habitat de ces magnifiques créatures marines en voie de disparition, y compris le requin bleu que l'on trouve dans les eaux entourant l'archipel des Açores.

Magnus, aux côtés d’une équipe de scientifiques, mènera une étude sur la mégafaune marine en créant un réseau de balises satellites et en documentant le comportement des requins grâce à la collecte de données et à la photographie.
 
Leurs résultats seront utilisés pour éduquer le public et le gouvernement sur le rôle vital que jouent les requins dans l'écosystème afin de cultiver des stratégies de conservation et d'encourager des solutions durables.
 
Les Açores sont un site idéal pour cette recherche car il s’agit d’un point de croisement, à la fois en termes de zones écologiques que de routes de migration saisonnière pour de nombreux grands mammifères sous-marins et poissons.


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mai 2021 | Lu 3660 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail