Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Deux chronos Chopard Mille Miglia Race Editon pour 2021


Cette nouvelle édition Mille Miglia 2021 de Chopard est un chronographe-date tricompax en "C" de 44 mm en acier édité à 1.000 exemplaires ou acier et or rose éthique limitée à 250 pièces. A remontage automatique et COSC, il offre une réserve de marche de 48h, une fonction stop-seconde, une étanchéité à 100 mètres, ainsi qu’un verre saphir antireflet assurant la meilleure lisibilité.



Dans ces versions, les indications de la fonction chronographe sont mises en avant par des aiguilles à extrémité rouge qui visent à faciliter la lisibilité sur la trotteuse centrale, sur le compteur 30 minutes disposé à 12h et sur celui des heures à 6h. Quant à la petite seconde, elle se lit à 9h tandis que le guichet de la date est placé à 3h.
 
Sur la lunette en acier ou or éthique, une échelle tachymétrique en céramique noire polie (qui s’inspire des cadrans et des jauges des automobiles classiques) avec des marquages laqués blancs permet aux concurrents de la course de calculer leur vitesse moyenne pendant les 1000 Miglia !
 
Les cornes courtes du boitier de 44 mm s'adaptent à la plupart des poignets. Le fond du boîtier est gravé d’un drapeau à damiers, du logo à flèche 1000 Miglia et de l'inscription "Brescia > Roma > Brescia" pour rappeler le lien indéfectible entre la collection horlogère et la course.

Le cadran gris, obtenu par traitement galvanique sur un fond en laiton, s’orne d’une finition satinée circulaire réalisé par des artisans cadraniers.

La célèbre flèche rouge symbolisant les 1000 Miglia pointe vers l'affichage semi-instantané de la date, lisible à l'aide d'une loupe. Les aiguilles et les index sont recouverts de Superluminova afin de garantir la lisibilité des indications de jour comme de nuit.
 
Le bracelet en veau perforé évoque les gants de course traditionnels. Il est ponctué de surpiqures rouges ou noires ton sur ton et doublé de caoutchouc à motif inspiré des pneus de course Dunlop des années 1960 – un clin d'œil à l’histoire automobile présenté pour la première fois dans la collection Mille Miglia en 2018. Il est doté d’une boucle déployante en acier poli et satiné.

L’édition 2021 des 1000 Miglia était organisée du 16 au 19 juin derniers. Elle a marqué la 39e reconstitution historique de la "plus belle course automobile du monde". L’édition originelle eut lieu en 1927 à l’initiative d’un groupe de passionnés de voitures de Brescia en réaction à la relocalisation du Grand Prix d'Italie dans la ville de Monza.
 
Le parcours de l’édition 2021 a rendu hommage à cette première course avec un tracé courant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre – une grande première depuis la renaissance de la compétition en 1977.
 
Pas moins de 400 voitures se sont dirigées vers la côte tyrrhénienne depuis Brescia, se sont arrêtées à Viareggio avant de rejoindre Rome, les Apennins et Bologne. Chopard est partenaire principal et chronométreur officiel de l’évènement depuis 1988.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juin 2021 | Lu 6182 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail