Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Doxa SUB 300T Conquistador : retour d'une plongeuse de légende en six couleurs de cadrans


Très belle plongeuse chez Doxa cette année. En effet, la marque suisse indépendante vient de dévoiler une réédition de l’un de ses modèles des années 70 : la fameuse SUB 300T Conquistador qui revient en 2019 en six couleurs de cadrans différents. A partir de 1.850 euros.



Basée à Bienne dans le canton de Berne en Suisse, Doxa est la propriété de Walca Group, société industrielle appartenant depuis plus de quarante ans à la famille suisse Jenny, qui est notamment spécialisée dans la création, le développement et la fabrication de montres « Private Label Swiss Made ».
 
Elle est actuellement en plein redéploiement avec l’arrivée de montres d’un excellent rapport qualité-prix, telle cette SUB 300T Conquistador dont le prix démarre à partir de 1.850 euros sur bracelet en caoutchouc.
 
En 1969, il y a cinquante ans donc, Doxa présentait la SUB 300T Conquistador. Fiable, performante et abordable, « c’est à l’époque la première montre de plongée qui est équipée d'une valve à hélium avec une lunette tournante unidirectionnelle affichant les temps de décompression et un cadran orange offrant une très bonne lisibilité sous l'eau, conçue pour le grand public et les amateurs adeptes de plus en plus nombreux de la plongée sous-marine » rappelle la marque dans son communiqué.

Aujourd’hui, cinq décennies plus tard, cette nouvelle SUB 300T rend hommage à ce modèle qui a marqué l’histoire de l’horlogerie sportive. Et qui s’inscrit totalement dans l’air du temps avec son design ô combien vintage.
 
Elle est disponible en série non-limitée (depuis sa relance) et dans six couleurs de cadran : orange (Professional) toujours et bien sûr, mais aussi jaune (Divingstar), bleu marine (Caribbean), turquoise (Aquamarine), argenté (Searambler) et noir (Sharkhunter).
 
Pour le reste, cette plongeuse « 3 aiguilles » reprend les codes esthétiques de la fameuse SUB300T Conquistador et y ajoute tous les éléments techniques qui font d’elle une montre de plongée performante, fiable et accessible.

Elle embarque un boitier en acier 316L de 42.5 mm, résistant à 120 bars de pression, soit 1.200 mètres. Elle est coiffée d’un verre saphir et présente une lunette tournante unidirectionnelle brevetée avec double indication de la durée de plongée en minutes et de la profondeur en pieds pour une ascension sans paliers de décompression. Côté moteur, elle est équipée du fameux calibre automatique ETA 2824-2 (réserve de marche de 42 heures).
 
Tous les affichages relatifs à la plongée sont pourvus d’un enduit luminescent SuperLumiNova qui garantissent une lisibilité optimale sous l'eau. Cette collection est disponible sur un bracelet en acier inoxydable 316L avec boucle déployante et symbole exclusif “Poisson DOXA ». Une version avec un bracelet en caoutchouc viendra compléter l’offre à partir de mi-décembre.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Novembre 2019 | Lu 3462 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail