Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ebel 1911 Chronograph : le retour


Marque à la mode au début des années 80, Ebel, après une période difficile revient depuis quelques années sur le devant de la scène. Connue pour son style reconnaissable et presque audacieux, la marque de la Chaux de Fond dispose d’atouts indiscutables pour séduire les amateurs.



Aujourd’hui, 80% des ventes Ebel sont à destination d’une clientèle féminine avec, bien sûr, une majorité de mouvements à quartz.
 
Une excellente raison pour se lancer à la reconquête des hommes toujours avides de belles montres. Pour cela, Ebel a choisi de reprendre un succès de la marque : une Ebel 1911 Chronograph modernisée qui va être chargée de relancer le marché masculin.
 
Bien entendu, le design reste le même et la sportivité et l’élégance restent les lignes directrices. En revanche les dimensions changent et la boîte adopte un diamètre de 44mm. On retrouve les cinq vis qui apportent à la boîte une touche de sportivité.

A cet égard, on se demande pourquoi les têtes de vis ne sont pas fixées de façon harmonieuse avec des fentes alignées. Un constat que l’on peut faire d’ailleurs chez de nombreuses marques…
 
Les index et les aiguilles revêtus d’un produit réfléchissant se détachent parfaitement sur un cadran soleillé bleu nuit. Equipé d’un bracelet intégré, le chronographe Ebel 1911 est proposé avec un second bracelet en cuir de veau noir plus habillé.
 
Le mouvement automatique est un Sellita SW510a que l’on peut découvrir par l’intermédiaire d’un fond en glace saphir. 

Cette ultime version est l’héritière respectueuse de l’esprit insufflé par Ebel depuis la création de la marque en 1911 par Eugène Blum.
 
L’alternance entre l’acier poli et l’acier brossé apporte à ce modèle des volumes qui contribuent à son élégance. Techniquement ce chronographe dispose d’une étanchéité jusqu’à 10 bars ce qui autorise une pratique sportive légère.
 
Toujours dans un esprit pratique, un guichet dateur s’affiche à 4h30. Disponible au prix de 3 800 euros, l’Ebel 1911 Chronograph effectue un joli retour dans l’éventail des propositions horlogères.
 
Joël Chassaing-Cuvillier 

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Octobre 2023 | Lu 3631 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail