Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Ebel Chrono Discovery Blue : une montre sport-chic avec cadran bleu de France


La collection Discovery de chez Ebel s’enrichit régulièrement de nouveaux modèles, notamment en version chrono dont voici la toute dernière création : un chrono-date tricompax en « V » dotée d’un boitier en acier poli-brossé de 43 mm (taille très contemporaine) étanche à 100 mètres (couronne vissée) disponible avec un beau cadran bleu de France.



Depuis son relancement en mai 2007, la ligne Discovery d’Ebel (groupe Movado) a séduit de nombreux amateurs de chronographes au look résolument sportifs et contemporains.
 
Dans cet esprit, « les Architectes du Temps », viennent de présenter une nouvelle version de leur chrono doté d’un boitier acier de 43 mm, étanche 100 mètres, avec un cadran galvanisé bleu de France qui arbore l’emblématique motif de E entrelacés d’Ebel plaqué rhodium à 12 h.
 
Les index en Superluminova, tout comme les aiguilles des heures et des minutes sont visibles dans l'obscurité. Comme tout chrono qui se respecte, on note la présence d’une échelle tachymétrique, ici en  base 400. L’ensemble est protégé par un verre saphir.
 
Cette pièce embarque un calibre chrono-date mécanique automatique : le mouvement ETA 2894-2. 
 
S’inscrivant dans une tendance forte dans l’horlogerie haut de gamme contemporaine, la Discovery est dotée de bracelets interchangeables en acier brossé, poli ou en caoutchouc noir avec le E entrelacés d’Ebel sur boucle ardillon.
 
Ebel a été créée à La Chaux de Fond en 1911 par le couple Eugène Blum et Alice Lévy ce qui a donné Eugène Blum Et Alice Lévy… Ebel !

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Octobre 2020 | Lu 6377 fois