Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Edouard Koehn : 100 exemplaires pour le chrono Tempus 1 "Spirit of Russia"


La jeune marque horlogère chaux-de-fonnière indépendante Edouard Koehn poursuit le développement de son chrono tricompax Tempus lancé en juin 2020 avec l’arrivée de cette édition limitée à 100 exemplaires de ce chronographe Tempus I Skeleton, dédiée à la Russie.



Quand on pense horlogerie et Russie, on pense Réveil du Tsar de Breguet (où la manufacture suisse connait une popularité qui ne s’est jamais démentie) ou encore Raketa, manufacture horlogère russe historique installée à Saint-Pétersbourg appartenant d’ailleurs à un Français !
 
Aujourd’hui, c’est au tour de la jeune maison horlogère de La Chaux-de-Fonds, Edouard Koehn, de traverser les frontières vers l’Est… En effet, la marque vient de dévoiler une édition limitée de son imposant chrono Tempus I dédiée à la Russie et au marché russe, fier de ses origines : 100 exemplaires.
 
On retrouve les fondamentaux de ce modèle Tempus I doté d’un boitier facetté de 43 mm en acier 316L -étanche à 100 mètres- avec lunette en céramique noire mate (donc inrayable) et bracelet caoutchouc intégré. Sur le cadran squeletté, les compteurs ajourés arborent les trois couleurs du drapeau de la fédération russe : blanc, bleu (que l'on retrouve aussi sur le réhaut- et rouge.

Pour rappel, ce drapeau actuel russe remonte à Pierre le Grand. Il fut de nouveau arboré comme drapeau officiel après l’effondrement de l’URSS en 1991 : exit le drapeau rouge avec faucille et marteau et retour du blanc pour la liberté et l’indépendance, du bleu pour la couleur de la Vierge Mère et du rouge pour la souveraineté et la puissance. Trois couleurs que l’on retrouve donc sur les trois compteurs en « V » de ce chrono.
 
Pour le reste, le squelettage du cadran met en lumière les ponts supérieurs du mouvement semi ajourés et finement grainés, tandis que le fond en saphir, fixé par huit vis, se pare du blason de la Russie : un majestueux aigle bicéphale aux deux têtes couronnées.
 
Les fonctions heures, minutes, secondes, chronographe 60 secondes par aiguille centrale, compteurs 30 minutes et 12 heures, ainsi que la date à 4h30, sont commandées par un mouvement mécanique à remontage automatique : le Tri-Compax EK-CHR-MVT01, base Concepto 2000, constitué de 245 composants et d’une masse oscillante sur roulement à billes en céramique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Février 2022 | Lu 5743 fois