Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Edouard Koehn World Heritage : premières variations de cadrans et bracelets en cuir


Suite au succès rencontré par son modèle World Heritage présenté en 2021 avec cadran anthracite, la marque horlogère suisse indépendante Edouard Koehn poursuit le développement de cette collection avec deux nouveaux cadrans, un argenté et un noir, associés à de beaux bracelets en cuir de couleur qui mettent en valeur la richesse de cette pièce très horlogère. Pour le reste, on conserve les caractéristiques techniques qui ont fait le succès du premier modèle : l’association de deux fonctions, d’une part une « heure universelle » et d’autre part, un réveil. Le tout, dans un boitier titane de 42mm embarquant un calibre automatique exclusif.



Cette World Heritage Edouard Koehn offre donc un duo rare sur le marché. En effet, ce garde-temps allie la fonction heure universelle (ou worldtimer) à la fonction réveil.
 
Deux complications forts utiles aux voyageurs puisque, l’une permet d’un seul coup d’œil d’embrasser les heures du monde dans l’un des 24 fuseaux horaires (en heures pleines bien entendu) tandis que l’autre permet de se réveiller à temps pour prendre son avion !
 
Pour offrir un côté contemporain à ce garde-temps par ailleurs très classique, très sixties dans son design, cette Edouard Koehn est proposée dans un boitier de 42 mm, étanche à 50 mètres, en titane de grade 5 qui, en plus d’être extrêmement léger et anallergique, permet une acoustique optimale du réveil ! Ce métal transmettant particulièrement bien les sons.

On se souvient que la première version arborait un beau cadran anthracite. Aujourd’hui, la marque enrichit cette collection avec l’arrivée de deux nouveaux « visages » : un argenté et un noir (chacun édité à 88 exemplaires).
 
Deux grands classiques qui ont conservé les spécificités de la première version anthracite. En effet, malgré les nombreuses informations proposées sur le cadran, ce dernier sait rester parfaitement lisible en toute occasion ! 
 
Les principales villes dans chaque fuseau horaire apparaissent au centre, associées à un anneau des heures sur 24h avec indication jour -dans la partie gris clair- et nuit -dans la partie noire. Deux grandes aiguilles Alpha avec matière luminescente viennent scander le temps qui passe associées à des chiffres arabes (3,6 et 9) et des index en applique sur un anneau soleillé argenté ou noir selon la version.

Le pourtour est réservé à la fonction réveil (d'une durée d'une bonne dizaine de secondes), chaque heure étant sous-divisée en portions de 15 minutes. L’heure du réveil est réglable par le biais de la couronne située à 4h ; elle est indiquée par la fine aiguille à la pointe en forme de flèche rouge.
 
Côté moteur, cette worldtimer-réveil embarque un mouvement mécanique automatique de dernière génération, le EK-MVTWTA01 retravaillé en collaboration avec Concepto, une manufacture indépendante de mouvements mécaniques haut de gamme basée à La Chaux-de-Fonds en Suisse. A double barillet, il bat à la fréquence de 4Hz et offre une belle autonomie de 48 heures.
 
Autre nouveauté 2022 : l’arrivée de tous nouveaux bracelets en cuir de veau qui mettent parfaitement en valeur les cadrans. Un bleu marine qui évoque les aiguilles en acier bleui et deux versions plus estivales, un cuir blanc et un beau bleu ciel qui offrent à ces garde-temps, un habit d’été qui leur convient parfaitement.

La marque Edouard Koehn fut relancée au printemps 2020. Pour rappel, Edouard Koehn commença sa carrière d'horloger à la cour du Grand-Duché de Saxe-Weimar-Eisenach et créera sa propre marque éponyme en 1891.

Cet horloger qui a dirigé Patek Philippe a toujours été un adepte de l'objet unique et de la très petite série. Cet esprit est parfaitement conservé aujourd’hui avec ces montres commercialisées en séries limitées produites en Suisse à la Chaux-de-Fonds, en petites quantités.


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2022 | Lu 4849 fois