Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Edox Delphin Mecano : une sportive squelettée en PVD noir avec cadran crème et orange


La marque Edox, encore relativement peu connue et peu présente sur le marché français, poursuit le développement de sa gamme Delfin avec l’arrivée en 2023, de ce modèle Mecano qui propose une belle sportive en acier dotée d’un boitier en PVD noir de 43 mm étanche à 200 mètres qui accueille un calibre mécanique automatique "squeletté" avec des touches orange et crème. L’ensemble se porte sur un bracelet caoutchouc. Compter 1.690 euros.



Bien que différente esthétiquement, cette nouveauté vise à rendre hommage à un modèle de plongeuse des années 60 de chez Edox. Une plongeuse désormais vintage, baptisée à l’époque : Delfin qui était étanche à 200 mètres.
 
Cette année, encore une fois, Edox s’inspire de ses créations vintage, notamment celles des années 70, pour présenter cette nouvelle Delfin Mecano.
 
Dotée d’un boitier en acier PVD noir mat de 43 mm, étanche à 200 mètres, elle affiche en 2023 des tonalités orange et crème qui réhaussent le cadran de touches colorées. Le cadran arbore par ailleurs des index rectangles avec matière luminescente.
 
Il est associé à deux aiguilles heures et minutes noires avec matière luminescente orange, une trotteuse et à une « grille » de couleur crème (il existe d’autres versions en catalogue). L’ensemble est protégé par un verre saphir inrayable et antireflet.
 
Cette Delfin Mecano est équipée d’une lunette dodécagonale fixe (ce qui fait que ce garde-temps n’est pas véritablement pensé pour la plongée) ; un héritage du modèle quartz des années 70.
 
​Son calibre automatique, le 853, est un « trois aiguilles » ; il est visible à travers un fond transparent. L’ensemble se porte sur un bracelet en caoutchouc noir dans cette itération.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Mars 2023 | Lu 6779 fois