Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Edox SkyDiver 38 Date Automatic


La marque horlogère suisse Edox poursuit ses réédition de modèles de montres réalisés à l’origine dans les années 60/70 pour le compte des troupes parachutistes helvétiques. Une montre de l’extrême à l’époque. Deux ans après la Sky Diver Military en 42 mm (édition limitée 600 exemplaires) elle revient cette année avec une version en 38 mm disponible avec différentes couleurs de cadrans. A partir de 1.890 euros.



Edox fait partie de ces « petites » marques historiques suisses encore relativement méconnues sur le marché français. Positionnée sur « l’entrée de gamme dans le haut de gamme », elle propose un large choix de garde-temps.
 
Aujoud’hui, elle revient avec cette nouvelle collection qui a réduit de 4 mm la taille de son boitier qui, en 2021, était proposée en édition limitée à 600 exemplaires en 42 mm.

Elle conserve en revanche son étanchéité à 300 mètres avec couronne vissée et lunette unidirectionnelle de type plongée en céramique noire, donc quasi-inrayable.

Un parachute est gravé sur le fond de boite pour rappeler les origines militaires de cette pièce. Ce modèle embarque un calibre trois aiguilles-date à remontage automatique. Le cadran semi-mat est proposé en différentes couleurs et se veut unisexe.
 
Il est associé à des index en Superluminova et des aiguilles heures et minutes avec matière luminescente de la même couleur que les index. L’ensemble est protégé par un verre saphir inrayable.

Cette montre se porte sur un bracelet en cuir ou en acier à trois maillons.


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juin 2023 | Lu 6684 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail