Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Elégante by F.P.Journe : splendide nouveau bracelet en titane serti de diamants et caoutchouc


Il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouvelle montre, puisque l’Elégante 40 mm existe déjà, mais d’une innovation au niveau de son bracelet. En effet, la manufacture genevoise F.P.Journe a présenté il y a quelques semaines, une Elégante parée d’un bracelet serti de diamants associé à une seconde partie en caoutchouc. Du jamais vu pour cette belle innovation horlogère et joaillière.



Tous les amateurs de montres haut gamme le savent : F.P.Journe propose parmi les plus beaux garde-temps au monde qui soient. Aussi bien en terme de mécanisme que de design. Mais il ne faut pas oublier que la manufacture excelle également dans l’art joaillier. Et cette innovation en matière de bracelet en est un bel exemple.
 
En effet, les douze maillons et le boitier en titane ou Titalyt (titane noir) se parent de 382 diamants pour un total de 3.23 ct ! Ils sont complétés -et c’est là l’originalité- par une seconde partie en caoutchouc de couleur interchangeable ! ces nouveaux bracelets épousent parfaitement le poignet, offrant confort et légèreté.
 
Pour varier les styles selon les envies ou sa tenue, ils sont déclinés en huit couleurs : blanc, jaune, orange, bordeaux, rose poudré, gris, noir et bleu nuit et peuvent s’adapter à tous les modèles Elégante de 40 mm (de préférence avec boitier serti).

Rappelons que l’Elégante by F.P.Journe est un concept horloger qui a demandé huit ans de recherches et développement. Comme le souligne François-Paul Journe : « j’ai conçu cette montre car cela faisait vingt ans que les femmes me demandaient une montre pour elles ; une montre différente et dédiée au confort d’utilisation, qui soit adaptée à leurs besoins et leurs désirs ».
 
Et l’horloger de poursuivre : « j’ai donc réfléchi à une montre spécifique qui leur serait destinée, avec une très longue durée de vie. L’Elégante offre le seul mouvement électromécanique conçu avec une vraie vision du luxe ».
 
De fait, toutes les pièces mécaniques du mouvement sont manufacturées dans les ateliers F.P.Journe selon ses critères d’excellence. La partie électronique est réalisée en Suisse, avec un microprocesseur spécifiquement développé pour cette montre.

Grâce à ce mouvement électromécanique, la montre offre plus de huit ans d’autonomie au porter pour un confort d’utilisation exceptionnel. Son secret ? Après 35 minutes d’immobilité, elle se met en veille ; les aiguilles se figent afin de préserver son énergie. Durant son sommeil, le microprocesseur
continue à comptabiliser le temps.
 
Lorsque le détecteur de mouvement visible sur le cadran à 4h30 s’anime, elle se remet automatiquement à l’heure exacte par le plus court chemin, en sens horaire ou antihoraire.

Et fait rare dans l’horlogerie, une montre pensée pour les femmes est devenue en quelques années, un grand classique du garde-temps masculin. Une double réussite donc.


Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 24 Juin 2022 | Lu 3316 fois