Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Emile Chouriet Challenger Cliff : l'entrée de gamme en météorite


La marque horlogère suisse indépendante Emile Chouriet poursuit le développement de sa gamme Challenger Cliff avec l’arrivée d’un beau modèle doté d’un boitier de 41mm en acier PVD gris foncé associé à un somptueux cadran en météorite. Un cadran « extra-terrestre » ! Compter dans les 2.000 euros. A découvrir chez Bucherer Paris.



Avec ce nouveau modèle qui vient enrichir la collection Challenger Cliff, Emile Chouriet porte son regard bien au-delà de l’horizon… Vers les étoiles ! En effet, la marque célèbre ici la fascination des hommes pour l’espace et leur désir d’explorer toute l’étendue de l’univers.
 
Comment ? Avec l’arrivée d’un beau cadran en météorite. Rares sont les marques à proposer de tels cadrans. Et encore plus rares à ce niveau de prix. Fabriqué à partir d’un météore qui a voyagé depuis les confins de notre système solaire jusqu’à la Terre, ce cadran arbore un motif cristallin qui s’est dessiné naturellement et affiche différentes teintes anthracite sombre et gris argenté.
 
Durant leur course interplanétaire, les fragments de cette matière naturelle d’origine extraterrestre et composée essentiellement de fer et de nickel se refroidissent à hauteur de quelques degrés Celsius par million d’années, ce qui génère une cristallisation unique et si particulière, impossible à reproduire sur Terre.

Rare et difficile à travailler (c’est fragile et ça casse facilement quand on l’usine), la météorite métallique est découpée en fines lamelles avant de révéler, grâce à un traitement chimique, toute la beauté de sa structure interne évoquant des éclats entrelacés. Ces motifs, aussi imprévisibles que fascinants, sont appelés « figures de Widmanstätten ».
 
Pour offrir une lisibilité optimale de jour comme de nuit, le cadran, protégé par un verre saphir, arbore des index et de larges aiguilles facettés et luminescents, aux surfaces polies et mates, ainsi que deux lignes revêtues de SuperlumiNova.
 
Ce nouveau modèle de 41 mm (étanche à 50 mètres) est animé d’un calibre mécanique trois aiguilles et date à remontage automatique (réserve de marche de 38h) et se porte sur un bracelet en acier PVD gris anthracite. A découvrir chez Bucherer à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juin 2022 | Lu 4576 fois