Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Emile Chouriet Challenger Deep : plongeuses colorées


La marque horlogère indépendante Emile Chouriet poursuit le développement de sa plongeuse Challenger Deep, dotée d’un calibre automatique et d’un boitier en acier de 42,5 mm étanche à 300 mètres, disponible en versions colorées avec cadrans jaune ou orange avec bracelets assortis. Compter dans les 1.500 euros.



Jusqu’à fin 2018, l’horloger suisse indépendant Emile Chouriet restait relativement confidentiel sur le marché français.
 
Mais depuis plus de deux ans maintenant, la marque est présente chez Bucherer Paris, ce qui permet aux amateurs hexagonaux de découvrir une sélection de modèles d’un excellent rapport qualité-prix mais manquant encore, cruellement de notoriété.
 
Aujourd’hui, la marque poursuit le développement de son modèle de plongée, Challenger Deep, qui tire son nom du point le plus profond connu de la surface de la Terre, à 10 916 mètres sous le niveau de la mer et qui rend hommage à l’explorateur suisse, Jacques Picard (qui n’était pas ambassadeur de la marque précisons-le).

Dans ces versions, ces nouvelles Challenger Deep se parent de teintes éclatantes orange et jaunes. Du cadran mat aux bracelets en caoutchouc, les tons sont assortis. On remarque la présence d’aiguilles en forme de seringue, d’une trotteuse à bout rectangulaire et d’index ronds et à bâtons appliqués remplis de pigments blancs Superluminova qui émettent une lueur d’un vert vif dans l’obscurité. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.
 
Son boîtier en acier de 42,5 mm, avec couronne vissée (étanche à 300 mètres) est doté des doubles cornes évasées en  forme d’ailes emblématiques d’Emile Chouriet. Quant à la lunette tournante unidirectionnelle, elle est en acier avec insert gravé en céramique noire.
 
Protégé par un fond de boîtier en acier, orné d’une ancre arrimée en relief, le mouvement automatique ETA 2824 « trois aiguilles – date » à remontage bidirectionnel qui bat au cœur de la Challenger Deep offre une réserve de marche standard de 38 heures lorsqu’il est entièrement remonté.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Août 2021 | Lu 4776 fois