Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Emile Chouriet Héritier "weekly-date"


La marque horlogère suisse Emile Chouriet, peu connue en France mais présente au sein du magasin Bucherer à Paris, vient de dévoiler une nouveauté originale : un modèle Héritier « weekly-date », une montre de ville classique de 40 mm en acier avec cadran blanc et huit diamants, aiguilles bleuies et calibre mécanique automatique affichant le jour et la date. Le tout, dans les 1.500 euros.



La dernière création d’Emile Chouriet est destinée à ceux qui apprécient l’horlogerie classique avec une touche d’originalité.
 
De fait, cette montre Héritier Weekly Date offre un affichage du jour de la semaine à midi et de la date à 3h, associé à huit diamants (total de 0.028 carats) qui font office d’index sur le cadran à 3, 6 et 9h, tandis que les autres index sont rehaussés d’une petite baguette plate en métal poli.
 
Faisant leur ronde au-dessus de ces index, les deux aiguilles en forme de lance facettée d’un bleu éclatant ne sont pas sans rappeler les éléments décoratifs traditionnels des montres suisses d'antan.

Au cœur d’un boîtier en acier de 40 mm -avec lunette en tungstène- pourvu des cornes ailées évasées signatures de la collection Historique, se trouve le calibre à remontage automatique EC9325, conçu sur la base d’un ETA 2834 et pourvu d’une réserve de marche standard de 38 heures. Le mouvement est visible à travers le fond transparent.
 
Ce garde-temps étanche à 30 mètres se porte sur un bracelet en acier composé de deux rangs de maillons satinés.

Emile Chouriet est en vente chez Bucherer

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2020 | Lu 1496 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail