Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Emile Chouriet Lac Léman Calendar Chronograph : bel ouvrage dans l'entrée de gamme


Emile Chouriet poursuit le développement de sa collection Lac Léman avec l’arrivée de ce beau modèle en acier associant les fonctions chronographe et calendrier complet. Le tout dans un boitier en acier de 42 mm avec calibre mécanique automatique (ETA7751). Compter dans les 3.000 euros.



Jusqu’à fin 2018, l’horloger suisse indépendant Emile Chouriet restait relativement confidentiel sur le marché français.
 
Mais depuis plus de deux ans maintenant, la marque est présente chez Bucherer Paris, ce qui permet aux amateurs hexagonaux de découvrir une sélection de modèles d’un excellent rapport qualité-prix mais manquant cruellement de notoriété.
 
Aujourd’hui, la marque poursuit le développement de sa principale collection : Lac Léman, avec l’arrivée du beau duo de complications : un chrono associé à un calendrier complet. Le boîtier en acier poli de 42 mm (étanche à 30 mètres) est doté des cornes en gradins à forme ailée.
 
Le cadran blanc présente une texture sablée avec des échelles noires contrastantes associés à des index à bandes polies surmontées d’aiguilles centrales bleuies pour les heures, les minutes et les secondes du chronographe. Les compteurs des minutes et des heures du chronographe sont placés à 6 et 12h tandis que la petite seconde marque le passage constant du temps à 9h.

La date est indiquée par une aiguille centrale bleuie avec une pointe en forme de croissant, effectuant un tour de cadran chaque mois. Le jour de la semaine et le mois sont facilement lisibles sur deux guichets à 12h, tandis que le compteur de la phase de Lune est positionné de l’autre côté du cadran. Un indicateur de 24 heures occupe le même espace que la petite seconde.
 
Deux poussoirs ronds sont placés de part et d’autre de la couronne pour mettre en marche, arrêter et réinitialiser le chronographe. La date et la phase de Lune sont réglables avec la couronne, tandis que le jour de la semaine peut être avancé rapidement grâce au petit bouton correcteur situé à 10 h.
 
La montre embarque le mouvement ETA 7751 (4Hz) , un calibre chronographe automatique intégré avec un calendrier complet. Sa réserve de marche s’élève à 48h. Elle se porte sur un bracelet en cuir noir avec un motif d’écailles d’alligator. yvalent, séduira ceux qui savent chérir et profiter de leurs moments les plus précieux.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Septembre 2021 | Lu 14865 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail