Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Emile Chouriet Lac Léman Classic Moonphase


La marque horlogère suisse indépendante Emile Chouriet poursuit le développement de sa collection Lac Léman avec l’arrivée d’une nouveauté sur boitier acier de 40 mm avec bracelet métal accueillant un calibre mécanique automatique « trois aiguilles, date et phases de Lune ». Compter dans les 2.000 euros.



Jusqu’à fin 2018, l’horloger suisse indépendant Emile Chouriet restait relativement confidentiel sur le marché français.
 
Mais depuis plus de deux ans maintenant, la marque est présente chez Bucherer Paris, ce qui permet aux amateurs hexagonaux de découvrir une sélection de modèles d’un excellent rapport qualité-prix mais manquant cruellement de notoriété.
 
Aujourd’hui, la marque poursuit le développement de sa principale collection : Lac Léman, avec l’arrivée d’une phase de Lune. Le boîtier en acier poli de 40 mm est doté des cornes en gradins à forme ailée.

Le cadran laqué blanc évoque les montres à gousset d’antan. Les heures sont indiquées par des chiffres romains en fines lettres noires, survolés par de fines aiguilles bleues en forme de feuilles. Le guichet situé à 3h indique la date tandis que la phases de Lune apparait à 6h. Le disque bleu est orné d’étoiles dorées polies et d’une lune dorée qui marque son passage par cycles de 29,5 jours.
 
Au cœur de la Lac Léman Classic Moonphase bat le calibre Sellita SW280, un mouvement automatique qui assure une réserve de marche standard de 38 heures après remontage complet, et doté d’un rotor Emile Chouriet exclusif visible à travers le fond transparent.
 
Le boîtier, étanche à 30 mètres, est associé à un bracelet intégré en acier poli brossé en chute.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2021 | Lu 3501 fois