Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Eternel : des bracelets en cuir marin "made in France" pour l'Apple Watch


Eternel, marque française de bracelets pour Apple Watch, dévoile sa nouvelle collection Horizon qui est fabriquée à partir de peaux de poissons initialement destinées à finir à la poubelle. Avec cette éco-matière, cette entreprise créé des bracelets upcyclés et « made in France ». Compter 149 euros.



La marque qui, comme beaucoup souhaite s’inscrire dans une démarche « responsable », défend le « made in France » et les circuits courts pour la fabrication de ses bracelets. Une grande tendance dans l’horlogerie et le luxe d’une manière générale.
 
Aujourd’hui, cette entreprise toulousaine annonce la commercialisation d’une collection de bracelets pour l’Apple Watch 100% made in France et upcyclée.Ces derniers sont réalisés avec des cuirs marins lyonnais ICTYOS (du grec « poisson »).

​Ces peausseries sont développées et produits à Saint-Fons dans la banlieue sud de Lyon. Le procédé de tannage permet de transformer les peaux de poissons issues de l'agroalimentaire (restaurateurs, sushi bars, pisciculture) en véritables cuirs à l'aspect exotique. 
 
Ensuite, ces straps sont confectionnés à la main dans la manufacture de bracelets montres Sibra à Besançon, dont le savoir-faire manuel est reconnu depuis une trentaine d’années.
 
Cette nouvelle collection de bracelets en cuir marin pour Apple Watch se décline en trois modèles : Aurore, Perle Noire et Corail Rouge sur boucle ardillon. Les couleurs du drapeau français ont aussi été apposées sur les bracelets (pas forcément nécessaire d’ailleurs, mais bon…).

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2022 | Lu 4357 fois