F.P. JOURNE


F.P. Journe Automatique Réserve : plutôt platine ? Ou plutôt or rose ?

François-Paul Journe fait évoluer sa collection lineSport avec l’arrivée du modèle Automatique Réserve de 44mm jusqu’à lors disponible en titane, en somptueuses versions platine ou or rose. Quant la haute horlogerie se fait sportive et cossue à la fois.


La collection lineSport est relativement récente chez Journe. Elle date en effet, de 2012. Elle fut inspirée à l’époque par un grand collectionneur, admirateur de montres F.P. Journe, qui s’était engagé dans la compétition de marathon et triathlon et désirait une montre sport légère, mais avec un mouvement de haute horlogerie authentique.
 
Après le lancement l’automne dernier du Centigraphe Titane et de l’Automatique Réserve Titane avec cadrans jaunes, ces deux modèles qui revendiquaient l’extrême légèreté -avec leur 75 gr- comme l’une des leurs caractéristiques principales, arrivent en cet été 2019, dans des versions en platine (PT 950) ou or rose particulièrement réussies et nettement plus « lourdes » au poignet !  

Après le Centigraphe en or rose ou platine, c’est donc l’Automatique Réserve qui se pare également des métaux les plus précieux. Rappelons que ce modèle FP Journe affiche les heures diurnes et nocturnes ainsi qu’une date encore plus grande (4.7 x 2.6 mm) pour une lisibilité optimale.
 
La lunette avec insert céramique reprend les codes du Chronographe Rattrapante avec ses chiffres gravés dans la masse. Le cadran du modèle en or 6N 18 ct est en argent guilloché recouvert de ruthénium avec des chiffres appliques en or 6N 18ct mat. Quant au cadran du modèle platine, il est en argent guilloché de couleur bleu-mauve tout à fait unique avec chiffres appliques en or gris mat et petite seconde en argent guilloché dans les deux versions.
 
Son mouvement à remontage automatique (réf. 1300.3 - 3 Hz) n’est plus fabriqué en alliage d’aluminium mais en or rose avec rotor décentré en or 22 ct. Ce dernier –unidirectionnel- utilise chaque infime impulsion du poignet pour un remontage optimum de la montre dont la réserve de marche –exceptionnelle- est de… 160 heures !

F.P. Journe Boutique
63 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Tél : 01 42 68 08 00
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2019 | Lu 775 fois