F.P. JOURNE


FP Journe Elégante 48 mm : endurance et grand diamètre

L’Elégante de François-Paul Journe, montre pour femmes dotée d’un mouvement électromécanique, vient d’être présentée dans une version masculine ou mixte de 48 mm. Un garde-temps en titane équipé d’un boitier de forme « Tortue plate » et d’un cadran luminescent qui embarque ce calibre maison, le 1210, d’une exceptionnelle réserve de marche… Jusqu’à 18 ans en mode veille !


En voici une surprise ! En effet, on ne s’attendait pas à ce que l’horloger français François-Paul Journe commercialise son Elegante, montre pour femmes dotée d’un calibre électromagnétique, dans une version masculine. Nul doute que certains fans de la manufacture seront quelque peu déconcertés par cette nouveauté, la marque étant d’ordinaire réputée, reconnue et désirée pour ses splendides mouvements mécaniques en or…
 
Plus concrètement, cette montre électromécanique -qui a demandé huit ans de R&D- offre une autonomie de dix ans au porter et jusqu’à dix-huit ans en mode veille ! Vous pouvez donc la laisser au coffre quelques temps sans inquiétude…
 
Son secret ? Après trente minutes d’immobilité, l’Elégante se met en veille pour économiser son énergie et les aiguilles s’arrêtent de tourner... Elle hiberne en quelque sorte. En revanche, lorsque l’Elégante est à nouveau prise en main, les aiguilles se remettent automatiquement à l’heure exacte par le plus court chemin. Totalement étonnant voire même, un peu magique ! 

Toutes les pièces mécaniques de son mouvement sont fabriquées dans les ateliers genevois de la manufacture selon des critères de la haute horlogerie. La partie électronique, réalisée selon des normes rigoureuses par un ingénieur en Suisse est constitué d’un micro-processeur développé spécifiquement pour ce calibre 1210.
 
Son cadran luminescent permet une lisibilité optimale dans l’obscurité et la nuit, les aiguilles indiquent alors les heures telles des ombres chinoises. Le bracelet en caoutchouc naturel bleu nuit équipé d’une boucle déployante en acier et titane conserve sa forme ergonomique pour épouser avec perfection les courbes du poignet.
 
Ce modèle aux lignes anguleuses et masculines est désormais disponible en version titane de 48 mm dans les dix boutiques F.P.Journe dont Paris où Lucas Pouedras et son équipe vous accueillent toujours avec un grand professionnalisme. 

​Spécificités techniques

Boîte titane (Tortue plate): 48 x 40 mm
Epaisseur totale boîte: 7.35 mm
 
Mouvement Calibre 1210
Electro-mécanique
Moteur bi-rotor, breveté
Processeur dédié, à fonctions spécifique et faible consommation
Fréquence quartz : 32’768 Hz
Dimensions totale : 28.5 x 28.3 mm
Mouvement doré rose 4N
Pont de pile gravé, décoré Cotes de Genève
Têtes de vis polies, tour et fente anglés
Goupillage à bouts bombés polis

Mise en veille après 30 minutes immobile
Réveil et mise à l’heure automatique à la reprise de la montre
Masselotte de détection mouvement visible côté cadran
Tige de mise à l’heure à 2 positions
Correction de l’heure en position 2 de la tige de mise à l’heure
Stop seconde en position mise à l’heure (couronne tirée)
 
Autonomie de système horaire :
- utilisation quotidienne: 8 à 10 ans
- en veille: 18 ans
 
Affichage
Heures, minutes au centre
Petite seconde à 6h00
 
Cadran : intérieur en Superluminova
Cadran extérieur à appliques vissées
 
Bracelet caoutchouc bleu nuit, boucle déployante titane

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Janvier 2016 | Lu 1282 fois