F.P. JOURNE


FP Journe : le "Havana" à l'honneur sur le platine

De nos jours, on constate deux grandes tendances dans les cadrans des montres de luxe. D’un côté le bleu qui est devenu « la » couleur vedette et de l’autre, le marron « havane » qui rencontre également un succès grandissant. Dans ce contexte, Journe propose un beau cadran « havana » disponible exclusivement pour ses Octa Automatique Réserve et Octa Automatique Lune.


De plus en plus de marques proposent des alternatives aux classiques et parfois un peu tristounets, cadrans noirs, blancs ou argentés. Clairement, au cours des cinq dernières années, c’est le bleu qui s’est imposé comme un nouveau standard. Désormais, pratiquement toutes les marques commercialisent des garde-temps avec des cadrans de cette couleur.
 
Le deuxième coloris de cadran très en vogue est le marron « havane ». Une couleur chaude qui vient en parfait « pendant » du bleu qui est classé dans les couleurs froides. Aucune des deux n’est plus belle que l’autre, c’est une affaire de goût tout simplement.

Journe proposait déjà un splendide cadran bleu chrome à effet miroir sur son modèle en tantale sobrement baptisé Chronomètre Bleu. Un cadran de toute beauté mais particulièrement complexe à produire.

L’horloger enrichit aujourd’hui ses collections de deux nouvelles références embarquant un très séduisant cadran « Havana » (monsieur Journe lui-même est amateur de cigares) qui se marie parfaitement aux boitiers platine 40mm et aux bracelets en alligator caramel de l’Octa Automatique Réserve et de l’Octa Automatique Lune.
 
Exclusive à F.P.Journe, cette couleur unique a été développée par l’atelier de cadrans F.P. Journe, Les Cadraniers de Genève, par le biais d’ « un processus qui a duré plusieurs mois » précise le communiqué de la manufacture genevoise. Cette couleur est issue d’un assemblage d’or et de ruthénium, mais obtenir la nuance exacte, cela a nécessité de nombreux ajustements de formule ! « Last but not least », ces montres sont également disponibles avec un bracelet en platine uniquement dans les « Boutiques F.P.Journe ».  

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mars 2017 | Lu 1187 fois