Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Formex Stratos UTC Automatic 41 mm : montre de grand voyageur


La marque horlogère suisse Formex vient de présenter cette nouveauté baptisée Stratos UTC Automatic 41 mm, dotée d’un calibre ETA 2892 avec module Dubois-Dépraz, dont le réglage de l’aiguille GMT s’effectue par le biais des poussoirs latéraux pour un réglage de votre dual-time plus intuitif. A partir de 3.950 euros.



Cette montre GMT de 41 mm en acier brossé avec chanfreins polis miroir, idéale pour les grands voyageurs, permet un réglage des fuseaux horaires avec une facilité déconcertante.
 
Ce garde-temps fonctionne grâce au mouvement suisse automatique ETA 2892, enrichi d’un module personnalisé développé par Dubois-Dépraz.
 
Ses poussoirs permettent à l’aiguille locale de sauter en avant ou en arrière par paliers d'une heure d'une simple pression, le tout sans arrêter le balancier ni avoir à retirer la montre du poignet. Lorsque l’on ajuste l’heure locale après minuit, la date se met également à jour, que ce soit en avançant ou en reculant.

Cette complication offre une solution intuitive pour les voyageurs, éliminant ainsi le besoin de dévisser, régler et revisser la couronne. De plus, la Stratos dispose d'une fonction de date rapide, indépendante de la couronne principale et intègre un indicateur jour/nuit.
 
Les rouages du mouvement mécanique sont visibles à travers le fond de boîte ouvert, protégé par un verre saphir mettant en valeur le mouvement entièrement décoré, remonté par un rotorsquelette personnalisé.
 
Le boîtier en acier multicouche associe des éléments contrastés, tels que des surfaces brossées, des biseaux polis à la main et des découpes sablées avec précision, évoquant les designs d'ailes en flèche que l'on trouve sur les avions supersoniques. La couronne vissée est ornée d'un logo brossé sur un fond sablé.

Le cadran arbore une finition soleillée qui part du centre et s’étend vers l’extérieur pour rejoindre le chemin de fer des heures, qui présente une finition grainée en retrait, ainsi que l’affichage de la date à 6h.
 
La graduation 24h sur la lunette arbore un fini brossé circulaire. Le logo Formex appliqué à 12h et l’indicateur jour/nuit à 9h ajoutent de la profondeur à l'ensemble.
 
Les chiffres peints à la main aux positions 3, 6, 9 et 12 heures, remplis de Superluminova BGW9 suisse, se trouvent entre les index appliqués. Les aiguilles sont de style pilote et l’ensemble est protégé par un verre saphir avec traitement antireflet.

La lunette en acier bidirectionnelle (48 clics) est gravée au laser et remplie de résine colorée, présentant une finition brossée circulaire.

Lorsqu'elle n'est pas utilisée pour suivre un troisième fuseau horaire, l'échelle 24h de la lunette permet de consulter facilement l'heure de votre domicile d'un simple coup d'œil.
 
Vous pouvez choisir entre un bracelet en acier ou une variété de bracelets en cuir. Livraison du premier lot de production prévue pour fin novembre 2024.

La Stratos UTC 41 mm Automatic est désormais disponible en précommande sur la boutique en ligne de Formex et chez certains partenaires détaillants.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Octobre 2024 | Lu 2071 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail