FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Classic Manufacture : l'entrée de gamme en manuf'

Frédérique Constant poursuit avec succès le développement de sa collection Classic Manufacture avec l’arrivée de cette montre de ville en acier dotée d’un boitier de 42 mm qui accueille le calibre « maison » automatique FC-710 développé, produit et assemblé en interne. Probablement l’une des montres « manuf » les moins chères au monde à moins de 2.300 euros.


Voici une montre de ville parfaite pour les budgets un peu serrés. En effet, cette Classic Manufacture et son boitier en acier de 42 mm (étanche 50 mètres) affiche un rapport qualité/prix imbattable avec ses 2.290 euros. Un positionnement tarifaire qui place ce modèle parmi les montres « manuf » les plus accessibles au monde. Voire peut-être même… la moins chère du marché !
 
Cette collection fut lancée à l’origine en 2012. Elle s’enrichit cette année de deux nouveaux cadrans, très sobres et intemporels. Noir ou argenté avec chiffres romains, à vous de choisir parmi ces deux grands classiques. A noter que ces versions se distinguent des précédentes par l’absence de guillochage.
 
Ce garde-temps embarque au sein de son boitier, le calibre automatique FC-710 (42h de réserve de marche) qui offre, en plus de l’heure et des minutes, une fonction date circulaire qui apparait à 6h. Le tout se réglant très facilement par le biais de la couronne. Visible par un fond de boîtier transparent, le mouvement dévoile une décoration Côte de Genève et des motifs en colimaçon complétés par une finition perlée.

​Spécificités techniques

Boîtier 42 mm acier inoxydable poli
. verre convexe en saphir
. fond de boîtier transparent
. date ajustable avec la couronne
 
Etanche 50 mètres
 
Cadran argenté ou noir
. aiguilles noires oxydées à la main
. index chiffres romains imprimés
. compteur date à 6h
 
Mouvement automatique, calibre manufacture FC-710
. décor circulaire « Côtes de Genève » et perlage
. 26 rubis, 28'800 alt/h
 
Réserve de marche 42h
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, date
                                   
Bracelet cuir noir façon croco sur boucle déployante en acier inoxydable
 
Référence : FC-710MS4H6 (argenté) ; FC-710MB4H6 (noir)
 
Prix de vente public conseillé : 2.290 euros 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Novembre 2016 | Lu 1500 fois