Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Frédérique Constant Classics Quartz GMT : quand on revoyagera...

Alors que Frédérique Constant relooke cette année sa collection Classics, la marque horlogère suisse vient de présenter trois nouveaux modèles en acier de 40 mm dotés de calibres quartz avec fonction GMT ou dual time. Une montre de voyageur en attendant de pouvoir revoyager… un jour. Compter 695 euros.


En redessinant sa ligne « Classics Quartz GMT », Frédérique Constant a replacé en tête de ses priorités celles des grands voyageurs (qui pour le moment restent cloués au sol, mais ceci est une autre histoire). D’où, cette pièce fonctionnelle et lisible en plus d’être accessible.
 
Trois nouveaux modèles sont désormais les meilleurs alliés des hubs et grands aéroports. Ils embarquent un boîtier acier de 40 mm (étanche à 50 mètres), un cadran soleillé et un mouvement quartz.
 
Les aiguilles horaires (heures, minutes) luminescentes sont complétées d’une aiguille GMT terminée d’une flèche rouge qui indique instantanément un second fuseau horaire (en heure pleine, cela va de soi), sur le disque 24, n’importe où dans le monde. 
 
Tous les réglages se font à l’aide de la couronne unique. En la tournant dans un sens, le second fuseau horaire s’ajuste lorsque les aiguilles sont à minuit. En la dirigeant dans l’autre sens, la date se règle (la date reste un élément fondamental quand on joue avec les fuseaux horaires, une erreur de jour peut entrainer des conséquences terribles. Ou vous faire louper un vol !).
 
À un premier modèle doté d’un cadran gris porté sur un bracelet en veau brun avec finition nubuck, suit un deuxième garde-temps très tendance avec cadran et bracelet bleus. Plus sport, la dernière version présente un cadran noir rehaussé d’un bracelet en acier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mars 2021 | Lu 2690 fois