Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Frédérique Constant relifte sa fameuse Classics Automatic

Belle évolution pour la Classics Index Automatic de chez Frédérique Constant. En effet, la marque vient de dévoiler ce classique horloger dans une version relookée qui lui permet d’afficher un visage plus moderne, plus contemporain, sans rien renier de ses origines... A partir de 895 euros.


Voici peut-être, « le » garde-temps idéal pour faire ses premiers pas dans l’horlogerie ; pour s’offrir sa première « montres de ville ». En effet, cette Classics Index Automatic possède tous les atouts d’une véritable montre suisse, mais à prix contenu. C’est d’ailleurs le credo de la marque : proposer un luxe accessible.
 
Partant du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne, la Classics Index Automatique a donc été relookée sans rien changer de son positionnement de base : à savoir proposer une montre de ville classique et intemporelle. En tout, cinq nouvelles versions arrivent sur le marché.
 
On reste donc sur du 40 mm, en acier ou plaqué or rose (étanche à 50 mètres), taille devenue standard, même si c’est un chouia large pour un garde-temps habillé. Pour autant, cela reste très cohérent sur la grande majorité des poignets et ce, un peu partout dans le monde.

C’est surtout le « visage » de la montre, son cadran qui a été revisité. Exit les index romains et le centre guilloché. On privilégie désormais des cadrans mats unis blanc, bleu ou noir avec des index en applique aux bords biseautés pour renvoyer la moindre source lumineuse.
 
A noter un changement au niveau des aiguilles*, ces dernières jusqu’à présent fines et effilées, affichent maintenant une forme glaive, plus forte et assumée (avec matière luminescente). La date se trouve toujours à 3h, classique, mais elle est cerclée d’un guichet en acier ce qui la rend plus « visible ». L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.
 
Cette trois aiguilles-date embarque le calibre automatique FC-303 offrant une réserve de marche standard de 38h. Cette montre se porte sur un bracelet cuir avec finition nubuck en brun, noir ou bleu. Existe également en cadran bleu avec bracelet acier.
 
*en acier bleui sur la version en plaqué or rose

Frédérique Constant est commercialisé chez Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2021 | Lu 2890 fois