FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Classics 24 h : l'heure jour et nuit

Voici donc la toute première nouveauté Frédérique Constant de l’année 2019. Il s’agit d’un modèle de la collection Classics qui se voit ici doté d’un calibre mécanique automatique qui offre l’affichage de l'heure sur 24h (les aiguilles font donc le tour du cadran qu'une seule fois). Le tout dans un boitier de 43 mm en acier sur cadran anthracite ou blanc. Et comme toujours avec FC, vous en avez pour votre argent puisque cette montre coute moins de mille euros…


L’avantage de ce type de cadran est de permettre de savoir à tout moment de la journée si l’on est dans une phase diurne ou nocturne.
 
A l’origine cette indication servait principalement aux militaires (pour éviter toute confusion entre 3h et 15h par exemple) ou à certaines personnes travaillant sans repère, comme les spéléologues au fond d’une grotte qui ne voient pas lumière du jour pendant plusieurs jours (c’est d’ailleurs pour eux que Rolex avec conçu sa fameuse Explorer II).
 
L’affichage des 24 heures s’inscrit au centre du cadran, le « 24 » se trouvant sur l’emplacement du « 12 » conventionnel. L’aiguille des heures polie à la main accomplit ainsi une ronde complète à l’intérieur du cercle représentant une journée entière. Le cadran est disponible en deux versions : argenté ou gris foncé, celui-ci étant sublimé par un décor Clou de Paris.
 
Cette montre embarque un mouvement automatique FC-332 d’une réserve de marche standard de 38 heures. Point important : depuis octobre 2018, FC offre une année de garantie supplémentaire sur toutes ses montres. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application « Frédérique Constant Warranty App », sur App Store ou Google Play, puis de suivre les instructions. L’enregistrement de l’achat active les deux ans de garantie avec l’extension automatique d’une année supplémentaire.
 
Ce garde-temps embarque un imposant boitier de 43 mm en acier poli étanche à 100 mètres. Attention, c’est un peu gros pour une montre de ville et cela ne conviendra pas forcément aux petits poignets. Il se porte sur un bracelet en cuir de veau façon croco.

​Spécificités techniques

Boîtier 43 mm en acier poli
. verre saphir bombé 
 
Etanche à 100 mètres
 
Cadran : argenté ou gris foncé, décoration Clous de Paris
. index noir en applique
. aiguilles noires polies à la main avec traitement lumineux
 
Mouvement automatique avec fonction 24 heures, calibre FC 332
. 26 rubis,
. 28'800 alt/h
 
Fonctions : 24 heures, minutes, secondes
 
Réserve de marche 38 heures
 
Bracelet en cuir de veau façon croco gris foncé
 
Référence : FC-332S6B6 (argenté) ; FC-332DG6B6 (gris foncé) ;
 
Prix de vente public conseillé : 995 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Janvier 2019 | Lu 3092 fois