FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Classics Automatique GMT : intemporelle

Très belle nouveauté cet été chez Frédérique Constant avec l’arrivée de cette montre de ville en acier ou plaqué or rose, dotée d’un boitier de 42 mm très contemporain accueillant un calibre mécanique à remontage automatique avec fonction GMT. Le tout pour moins de 1.500 euros. De quoi se faire plaisir sur casser votre PEL.


La fonction GMT est née avec le développement de l’aérien et des avions long-courriers qui parcouraient en une vingtaine d’heures à l’époque, plusieurs fuseaux horaires à travers la planète.
 
Pour faire face à cette révolution, les horlogers et notamment Rolex ont créé la fonction double fuseau qui permettait l’affichage simultané de deux temps (en heures pleines uniquement) sur un seul et même cadran grâce à une lunette 24h et une aiguille GMT tournant en 24h.
 
C’est exactement ce que propose Frédérique Constant, mais plutôt que d’offrir cette fonction dans une montre sportive, comme c’est souvent le cas, la marque genevoise a préféré opter pour une version « montre de ville ».   
 
Deux modèles sont disponibles. L’un en acier et l’autre en plaqué or rose. Dans les deux cas, le boitier affiche une taille contemporaine de 42 mm (étanche à 50 mètres) et un cadran argenté guilloché au centre et ponctué de chiffres romains imprimés en noir.
 
Heures et minutes poursuivent leur fuite inexorable et s’affichent par le biais d’aiguilles Breguet, toujours très chics. La date apparait à 3h et l’aiguille GMT se termine avec un triangle cerclé de rouge pour être facilement identifiable. Cette dernière tourne en 24h et se lit sur l’échelle 24h placée en périphérie de la zone guillochée sur le cadran.
 
Côté moteur, cette montre embarque un calibre mécanique à remontage automatique avec module GMT et annonce une réserve de marche classique de 38h. Le mouvement est visible à travers le fond transparent et le tout se porte sur un bracelet en cuir. 

​Spécificités techniques

Boitier de 42 mm en acier inoxydable poli en trois parties
. verre saphir bombé
. fond transparent
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran argenté, guilloché au centre
. chiffres romains imprimés en noir
. date à 3 heures
. aiguilles noires polies à la main
. aiguille GMT
 
Mouvement automatique GMT avec date, calibre FC 350 (module GMT interne Frédérique Constant)
. 26 rubis
. 28'800 alt/h
 
Réserve de marche : 38 heures
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, GMT 24H
 
Bracelet cuir noir
 
Prix de vente public conseillé : 1.495 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2017 | Lu 1847 fois