FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Classics Index Auto black line : édition réservée à la France

Voici une intéressante nouveauté dans l’entrée de gamme de chez Frédérique Constant : en effet, la marque vient de dévoiler deux nouveaux modèles Classics Index auto, dans une version de 40 mm en PVD, avec cadran noir avec ou sans « heart beat ». Un design classique traité de manière contemporaine à partir de 995 euros pour une édition réservée à la France !


Belle nouveauté pour l’entrée de gamme horloger avec ces deux éditions spéciales réservées au marché français. En effet, Frédérique Constant vient de dévoiler deux garde-temps de sa collection Classics Index Auto, une gamme qui regroupe les « premiers prix » en montres mécaniques de chez FC.
 
Ce qui est intéressant dans ces modèles de 40mm, c’est leur « dualité ». En effet, leur design ultra-classique est traité de manière très contemporaine. Si on retrouve tous les codes d’une montre de ville, ils sont ici associés à un traitement PVD noir qui change radicalement la donne.

Deux versions donc : l’une « trois aiguilles-date » et l’autre « trois aiguilles-date » et heartbeat. La plus simple est dotée d’un cadran noir mat avec index bâton et celle avec l’ouverture sur l’échappement à midi, offre un cadran avec clou de Paris au centre et index chiffres romains (notre préférée). L’ensemble, dans les deux cas, est protégé par un verre saphir bombé.
 
Ces deux garde-temps sont animés par un mouvement automatique d’une réserve de marche standard de 38h. Cette Classics Index est montée sur un bracelet en cuir noir mat imprimé tissu avec un bracelet supplémentaire NATO noir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2019 | Lu 691 fois