Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Frédérique Constant Highlife Automatic COSC : "LA" sportive-chic par excellence de l'entrée de gamme

L’horloger suisse Frédérique Constant a présenté hier à la presse, sa toute nouvelle collection : baptisée Highlife, elle propose des montres « sport-chic » dotées de bracelets intégrés et de calibres mécaniques. La première, à moins de 1.800 euros sur bracelet acier, est incontestablement la seule de ce type sur ce marché à ce prix-là...


Les montres certifiées par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC*) restent relativement rares sur le marché.

Ce certificat (qui coute une petite centaine d’euros par calibre) n’est délivré qu’aux pièces pouvant garantir un parfait isochronisme sur un temps et en des positions données – en somme, leur capacité à délivrer une heure juste, régulière, précise, dans de strictes tolérances imposées par une norme ISO.
 
Les pièces certifiées COSC forment donc une élite, une classe à part destinée à des collectionneurs pour qui la « précision suisse » est une réalité qui se vit au quotidien... C’est notamment pour eux que la Highlife Automatic COSC a été développée.

Première montre certifiée COSC de la Maison, elle puise son inspiration dans la collection originelle de 1999 (comme les deux autres d’ailleurs). Ses mouvements étaient déjà dotés, à l’époque, « des composants de la plus haute qualité, respectant tous les critères de précision pour l’obtention de la certification officielle du chronomètre suisse. Elle est aujourd’hui une réalité » assure la marque dans son communiqué.

Ce garde-temps de 41mm est étanche à 50 mètres. Il est proposé en version acier avec cadran blanc, noir ou bleu arborant une mappemonde stylisée protégé par un verre saphir bombé. Les index sont appliqués argentés ou plaqués or rose avec traitement luminescent de même que les aiguilles.

A noter qu’il existe également une version bicolore et une autre avec boîtier plaqué or rose et cadran noir, montée sur bracelet en cuir marron complété d’un bracelet en caoutchouc de la même teinte.
 
La Highlife Automatic COSC est animée par le calibre FC-310 « trois aiguilles date » avec guichet date à 3h. Oscillant à 28'800 alt/h, il offre une réserve de marche standard de 38h et est visible par le fond saphir du boîtier.
 
A partir de 1.695 euros sur cuir mais il vaut mieux, pour cent euros de plus, la prendre directement sur bracelet acier puisque c’est là sa véritable spécificité !
                                                          
* Le COSC est un organisme suisse indépendant qui délivre ses certificats chronométriques uniquement aux pièces horlogères ayant passé avec succès de nombreux tests auxquels elles sont livrées pendant plusieurs jours.

Frédérique Constant est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.   Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Hamilton, Alpina, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Junghans, Citizen et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03



Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Septembre 2020 | Lu 6326 fois