Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédérique Constant Highlife vintage : cadran noir mat pour exclu française


Régulièrement, Frédérique Constant propose des éditions limitées réservées au marché français. C’est le cas de cette Highlife Vintage dotée d’un boitier de 39 mm étanche à 100 mètres, associée à un cadran noir mat avec index « old radium » et un calibre automatique COSC. Compter 1.895 euros.



« Size matters » comme disent nos voisins anglais. En effet, réduite de 2 mm par rapport au boitier d’origine de 41mm, cette nouvelle édition Highlife vintage spéciale France de 39 mm* s’avère particulièrement réussie et offre de très belles proportions ! Elle pourrait même être plus cohérente que la taille générique de cette collection…
 
Pour le reste, on retrouve les caractéristiques principales de cette gamme. Le boitier de forme tonneau (étanche à 100 mètres) qui accueille un cadran rond ici proposé en noir mat grainé.
 
Protégées par un verre saphir bombé traité antireflets sur ses deux faces, les aiguilles glaive des heures et des minutes sont recouvertes de matière luminescente « old radium » dont la couleur confère à l’ensemble une touche vintage. Tout comme sur les index bâtons d’ailleurs.

Plus fine, la trotteuse en acier rhodié anime l’ensemble, complété d’un guichet date à 3h. On remarque dans cette version, que le fameux globe gravé sur le cadran, caractéristique de cette gamme, n’apparait pas.
 
Prolongeant les lignes du boîtier -sans cornes-, les maillons du bracelet intégré en acier sont en chute jusqu’au fermoir. Ce dernier peut être remplacé d’une simple pression des doigts par un bracelet en nubuck noir fourni avec la montre. Quelques secondes suffisent pour changer de style et s’adapter aux circonstances sans dénaturer l’ensemble.
 
On remarque également sur le cadran, l’inscription "Certified Chronometer Automatic" située à 6h qui atteste que cette montre a été certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). 

A ce titre, précisons que le mouvement automatique FC-303 est doté de 26 rubis et oscille à 28.800 alt/h. Il offre une réserve de marche standard de 38h.
 
D’ores et déjà disponible à la vente, notamment chez Emile Leon à Paris qui propose une belle sélection de Frédérique Constant…
 
*on se souvient des trois modèles lancés en novembre dernier,   également réservés au marché hexagonal.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2022 | Lu 6732 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail