FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Slimline Manufacture Réserve de marche : un grand classique

Frédérique Constant poursuit le développement de ses calibres « in house », le 28ème déjà, avec l’arrivée de cette nouveauté dans la collection Slimline Manufacture qui se dote, en plus de la date par aiguille, d’un affichage de la réserve de marche (50 h). Le tout, dans un boitier en acier de 40mm pour un prix à partir de 3.295 euros.


Depuis quelques années, FC a démarré la production de calibres manufacture tout en ayant conservé un positionnement tarifaire cohérent pour cette marque horlogère suisse qui désormais, appartient au groupe japonais Citizen.
 
Cette nouvelle complication s’appuie sur le mouvement automatique FC-703, équipé cette fois d’un module de réserve de marche ; il donne naissance à la référence FC-723 qui bénéficie d’une réserve de marche de 50h. Soigné dans les moindres détails comme il se doit, celui-ci révèle via un fond de boîte transparent, des Côtes de Genève ainsi que des ponts ornés de décors perlés.
 
Outre un compteur date à 6h (par aiguille), ce cadran relativement épuré accueille un indicateur de réserve de marche à 10h qui apporte une légère touche d’asymétrie à l’ensemble. 

Cette réserve de marche s’affiche par le biais d’une aiguille qui parcourt un demi-cercle en fonction de son énergie restante.
 
Un simple coup d’œil suffit donc pour savoir si vous possédez une réserve de marche suffisante, même après un week-end entier sans avoir porté votre garde-temps. Le fonctionnement optimal se situant dans la portion noire, vs la rouge qui indique qu’il faut bouger votre poignet ou remonter votre montre.
 
Proposée en acier ou en acier plaqué or rose, la Slimline Manufacture Réserve de Marche embarque un boîtier de 40 mm associé à un cadran orné de chiffres romains finement imprimés et d’élégantes aiguilles dauphines polies à la main. Trois versions disponibles : argenté fini mat, gris foncé ou bleu marine au décor soleillé, protégé par un verre saphir bombé. Le tout se porte sur un bracelet en alligator à boucle déployante. En vente chez Forges à Paris. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Avril 2019 | Lu 842 fois