FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture : cadran chiffres romains

Frédérique Constant enrichit sa collection Slimline Moonphase Manufacture (42 mm) avec l’arrivée de deux nouvelles versions en acier ou acier plaqué or rose qui arborent sur leurs cadrans argentés soleillés, des chiffres romains en guise d’index. Une petite modif’ qui renforce le côté classique de cette belle montre de ville avec phase de Lune à moins de 3.000 euros pour la version acier.


Aux classiques versions ivoire, bleu cobalt ou chocolat, cette nouvelle animation de cadran argenté soleillé avec chiffres romains (discrets), vient renouveler de belle manière la palette de cadrans de cette collection emblématique de la marque.
 
Ce cadran offre un visage très épuré : sobrement ponctué de chiffres romains finement imprimés -qui manquaient à la collection-, il est complété par un compteur date à 6h qui accueille en son centre, la phase de Lune. Le tout, protégé par un verre saphir bombé qui renforce l’aspect vintage de cette nouvelle pièce de chez FC.  
 
Rappelons que l’une des grandes forces de ce modèle, au-delà de son design réussi et de son positionnement prix, est que toutes les fonctions sont réglables au moyen de la couronne qui offre trois positions possibles.
 
La « position 1 » ajuste la date par aiguille en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans le sens inverse, elle règle la phase de Lune. Facile. La « position 2 » procède quant à elle au réglage des aiguilles des heures et des minutes. Avec l’absence de boutons poussoirs, l’utilisation de la montre s’en trouve simplifiée et plus agréable tout en renforçant son étanchéité à la poussière et à l’eau.
 
Le fond transparent du boîtier acier dévoile le calibre manufacture automatique FC-705 de 42 heures de réserve de marche. Finement décoré de motifs perlés et Côtes de Genève circulaires, il illustre le savoir-faire de Frédérique Constant qui dispose d’ores et déjà dans son catalogue d’une vingtaine de calibres « manuf’ ».

​Spécificités techniques

Boîtier 42 mm en acier ou acier plaqué or rose poli, en trois parties
. verre bombé en saphir, fond de boîtier transparent
 
Etanche à 30 mètres
 
Cadran argenté décoré soleillé avec chiffres romains imprimés
. aiguilles des heures et minutes noires polies à la main
. indicateur phases de lune à 6h
. date par aiguille pointeur
 
Mouvement automatique, calibre manufacture FC-705 avec date et phases de Lune ajustables par la couronne
. 26 rubis, 28’800 alt/h
. ponts décorés « Côtes de Genève » et perlage
 
Réserve de marche 42 heures
 
Bracelet en alligator noir ou marron foncé avec fermoir papillon avec poussoirs
 
Références : FC-705WR4S6 (acier) ; FC-705WR4S4 (plaqué or rose)
 
Prix de vente public conseillé :
. acier : 2.995 euros
. acier plaqué or rose : 3.195 euros 


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2017 | Lu 1149 fois