Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Frédérique Constant Vintage Rally : hommage 2020 aux Healey

Voici une histoire qui dure ! En effet, cela fait déjà dix-sept ans que Frédérique Constant est « associé » aux voitures Healey. Et dans le cadre de ce beau partenariat, l’horloger vient de dévoiler deux séries limitées Vintage Rally ; des montres de 40 mm, « trois aiguilles date » d’inspiration vintage qui seront chacune produite en 2.888 exemplaires. A partir de 1.450 euros.


Dotée d’un boitier poli de 40 mm, cette montre de ville aux allures de sportive vintage, embarque un calibre mécanique automatique, d’une réserve de marche de 38h. Ce dernier est visible à travers le fond transparent. Deux versions sont disponibles : une version en acier (clairement notre préférée) et une version en plaqué or rose. 
 
Le cadran est vert anglais (so british) sur l’acier et argenté sur le plaqué or rose. A noter la présence d’un chemin de fer pour les secondes sur le pourtour du cadran. Les aiguilles, des même que les index et les trois grands chiffres arabes sont revêtus de Superluminova pour assurer la lisibilité même de nuit. La date se trouve à 3h et le logo Healey à 6h. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.

Ces séries limitées sont équipées d’un bracelet en cuir de veau perforé (très racing) marron ou noir surpiqué de blanc selon les versions. Chaque montre sera éditée à 2 888 exemplaires chacune. Ces nouveautés sont présentées, comme à chaque fois d’ailleurs, dans un beau coffret et sont accompagnées d’une réplique miniature de l’automobile Healey NOJ393. Achetée en 1969 par un collectionneur pour 155 livres, elle a été revendue près d’un million d’euros en décembre 2011 !
 
Rappelons que Frédérique Constant s’implique depuis plusieurs années dans les rallyes de voitures  d’époque. L’automobile et l’horlogerie ayant en effet de nombreux points communs comme la même exigence en matière d’ingénierie, d’innovation et d’expression artistique.                            





Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mai 2020 | Lu 1236 fois