FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Vintage Rallye : nouvel hommage aux Healey avec un chrono bicompax

Voici une histoire qui dure ! En effet, cela fait déjà quatorze ans que Frédérique Constant est associé aux voitures Healey. Et dans le cadre de ce beau partenariat, l’horloger vient de dévoiler trois séries limitées Vintage Rallye ; des chronos bicompax de 42 mm d’inspiration vintage qui seront chacun produit en 2.888 exemplaires. A partir de 2.595 euros.


Cette édition FC Vintage Rallye proposée en partenariat avec les amateurs de voitures Healey est disponible en trois séries limitées à 2.888 exemplaires. Dotée d’un boitier poli de 42 mm, ce dernier est commercialisé en acier (deux cadrans différents) ou en plaqué or rose (étanches à 50 mètres).
 
Le cadran bicompax est associé à une minuterie placé sur le pourtour. Se détachant du fond argenté, bleu ou vert selon les versions, les compteurs « 30 minutes » à 3h et « petite seconde » à 9h sont placés à l’identique des compteurs disposés de chaque côté du volant sur les voitures de course de l’époque.
 
Luminescents pour une visibilité à toute épreuve et surtout de nuit, les index appliqués et les aiguilles des heures et des minutes viennent compléter le caractère sportif-chic de l’ensemble. A noter le logo Healey –discret- à 6h.

Cette nouvelle édition est dotée d’un calibre mécanique à remontage automatique (FC-397) bénéficiant d’une réserve de marche standard de 46h. Le « moteur » est visible à travers le fond transparent. Le tout se porte sur un bracelet en veau à trous qui renforce l’esprit « pilote » du modèle.  
 
Ce chrono est accompagné d’un coffret contenant une réplique miniature de la mythique Healey NOJ 393, voiture, qui à son lancement dans les années 50, a inspiré toute une génération de passionnés de la marque.
 
Cette année encore, FC a apporté son soutien à l’European Healey Club en tant que sponsor officiel du 5e Meeting européen Healey, qui s’est déroulé du 10 au 16 juin 2018 en Allemagne dans la Forêt-Noire. Par ailleurs, le Healey Club de Suisse s’est réuni en mai dernier à Yverdon-les-Bains. Une course amicale d’une soixantaine de voitures a été organisée autour du lac.
 
En ce mois de juillet 2018, le Healey Club de France va participer au rallye Le Mans Classic 2018 avec l’Austin Healey 3000 MK II 54 FAC de Jetze Visser, pilotée par Jan Lammers et Jaap Sinke.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juillet 2018 | Lu 1371 fois