Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Frédérique Constant Yacht Timer GMT : pour décollage imminent

En ce début d’année, Frédérique Constant poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée d’une nouvelle montre destinée aux grands voyageurs ou ceux qui travaillent régulièrement avec l’étranger. Cette nouvelle GMT de 42 mm rejoint ainsi la collection Yacht Timer en version acier plaqué or rose ou bicolore sur caoutchouc, cuir ou bracelet métal. A partir de 1.995 euros.


La fonction GMT (ou dual time) permet l’affichage d’un second fuseau horaire. Mise au point par Rolex dans les années 50 (pour les pilotes de ligne) elle a été reprise depuis par de nombreuses marques horlogères.
 
Dans la pratique, elle permet aux grands voyageurs et hommes d’affaires travaillant sur deux fuseaux horaires (uniquement en heures pleines ; ne fonctionne pas avec l’Inde par exemple) d’avoir simultanément l’heure locale (celle du pays dans lequel ils voyagent) et celle de chez eux, de leur domicile.
 
Fonctionnelle, cette Yacht Timer affiche son GMT par une aiguille centrale aisément reconnaissable à sa pointe en triangle rouge. L’heure à domicile est instantanément visible au fil d’un rehaut intérieur gradué sur 24h (rien ne vous empêche de faire l’inverse). A noter que la partie sombre du rehaut de GMT indique la nuit (18h – 6h du matin), tandis que sa partie claire indique le jour (6h – 18h). A 3h, un guichet indique la date (indispensable sur une GMT) couplée à l’heure locale des aiguilles centrales (heures, minutes, secondes).
 
Lire aussi : Frédérique Constant Worldtimer Manufacture le monde en gris

Cette montre de 42 mm (étanche 100 mètres) se règle facilement via sa couronne de remontoir. Elle embarquant un mouvement automatique, le FC-350, doté d’un module GMT de manufacture visible par le fond transparent du boîtier. Elle bénéficie d’une réserve de marche standard de 38h.
 
Ce nouveau modèle chic et sportif à la fois, qui sait se faire discret, est disponible sur cadran gris anthracite ou grené blanc. Les aiguilles heures et minutes sont recouvertes de Superluminova pour être lisibles dans l’obscurité. Elles se portent aux choix sur alligator, caoutchouc ou bracelet métallique pour la version bicolore.
 
A noter que jusqu’à présent, Frédérique Constant (groupe Citizen) proposait la fonction GMT au sein de sa collection Classics ; la marque propose aussi une très belle heures du monde manufacture en différentes versions de cadrans. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Janvier 2020 | Lu 1268 fois