FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant : chrono Vintage Rally Healey à 50 exemplaires pour la France

Voici une histoire qui dure ! En effet, cela fait déjà quinze ans que Frédérique Constant est associé aux voitures Healey. Et dans le cadre de ce partenariat, l’horloger suisse vient de dévoiler une édition limitée réservée au marché français, aussi belle qui rare ; des chronos bicompax de 42 mm d’inspiration vintage qui ne seront produits qu’à 50 exemplaires seulement ! Compter 2.695 euros.


Cette édition FC Vintage Rallye proposée en partenariat avec les amateurs de voitures Healey est un peu particulière puisqu’elle est réservée au marché français. Elle n’est donc disponible que chez les détaillants officiels de la marque présents dans l’Hexagone.
 
Doté d’un boitier poli de 42 mm, ce dernier est commercialisé en acier (étanches à 50 mètres) à 50 exemplaires tous numérotés. C’est très peu.
 
Le cadran bicompax et bicolore est associé à une minuterie placée sur le pourtour. Se détachant du fond bleu, les compteurs gris « 30 minutes » à 3h et « petite seconde » à 9h sont placés à l’identique des compteurs disposés de chaque côté du volant sur les voitures de course de l’époque.


Luminescents pour une visibilité à toute épreuve et surtout de nuit, les index appliqués et les aiguilles des heures et des minutes viennent compléter le caractère sportif-chic de l’ensemble. A noter le logo Healey –discret- à 6h.
 
Cette nouvelle édition très limitée est dotée d’un calibre mécanique à remontage automatique (FC-397) bénéficiant d’une réserve de marche standard de 46h. Le « moteur » est visible à travers le fond transparent.  
 
Ce chrono est proposé sur un bracelet pilote en cuir gris mais il est livré avec un bracelet Nato supplémentaire qui s’accorde parfaitement au look « racing » de ce modèle. Cette édition limitée est accompagnée d’un coffret contenant une réplique miniature de la mythique Healey NOJ 393, voiture, qui à son lancement dans les années 50, a inspiré toute une génération de passionnés de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Octobre 2019 | Lu 942 fois