FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant : une Classics Moonphase Manufacture avec un nouveau calibre "maison"

Frédérique Constant poursuit le développement de ses calibres manufactures avec l’arrivée de ce 29ème mouvement « maison » qui permet l’affichage d’une phase de Lune associé à une date dans deux compteurs différents. Ce moteur s’intègre au sein d’un boiter en acier ou acier plaqué or de 42mm disponible en cadran bleu marine ou argenté. A partir de 2.595 euros.


En quinze ans, Frédérique Constant est parvenue à imposer ses calibres « maison » sur le marché de l’horlogerie traditionnel suisse. Ce fut d’ailleurs l’une des premiers marques indépendantes à se lancer dans l’aventure de mouvements de manufacture. Et aujourd’hui, FC dispose de 29 « moteurs » dans son catalogue.
 
Son 29ème calibre, développé et réalisé en interne à Plan-les-Ouates à Genève est le FC-712 (basé sur le FC-700). Il permet d’afficher la phase de Lune et la date dans deux compteurs différents. Ces deux fonctions se règlent aisément au moyen de la couronne, offrant un usage facile au quotidien.
 
A l’image de tous les calibres manufacture de Frédérique Constant, le mouvement FC-712 est finement décoré de motifs perlés et de Côtes de Genève circulaires. Visible par le fond de boîte transparent pour admirer ses rouages, il bénéficie d’une réserve de marche standard de 38h (un peu faiblard de nos jours).

Ce moteur est intégré dans un boitier en acier ou acier plaqué or rose poli en trois parties de 42 mm, étanche à 50 mètres. Il accueille un cadran argenté ou bleu marine légèrement bombé et protégé par un verre saphir convexe. Le compteur placé à 3h est réservé à l’indicateur des phases de Lune. A l’opposé, à 9h, un compteur orné de chiffres arabes offre la date par le biais d’une aiguille pointeur.
 
Polies à la main, les aiguilles des heures, minutes et secondes viennent animer l’ensemble, au rythme de chiffres romains finement allongés. Ces deux nouvelles références de chez FC sont habillées d’un bracelet en cuir de veau façon crocodile.




Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Septembre 2019 | Lu 663 fois