Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


G-Shock MTG-B2000XMG-1AER : ionique, moirée et unique


L’horloger japonais G-Shock poursuit le développement de ses montres « irisées » avec l’arrivée de ce modèle MTG-B2000XMG-1AER dotée d’une étonnante lunette à l’aspect irisé et moiré que l’on doit à un nouveau procédé de stratification aléatoire de fibres de carbone et de verre coloré. Une montre à toute épreuve mâtinée d’un twist d’originalité ! Compter 1.099 euros.



On se souvient du fameux modèle de chez Graham, la Swordfish Booster Iris sortie en 2011 avec un boitier irisé -grâce à un traitement interférentiel- totalement révolutionnaire à l’époque et que l’on n’a jamais revu chez aucune marque depuis (à notre connaissance)…
 
L’an dernier, G-Shock présentait son modèle MTG-B1000VL qui arborait un design multicolore (irisé) saisissant grâce à un plaqué ionique qui évoquait un orage volcanique. En cet fin d’année 2021, l’horloger japonais revient avec une nouvelle pièce proposée dans le même esprit.
 
Rappelons que cette gamme de montres MT-G de chez G-Shock exploite au mieux les propriétés du métal et de la résine. Dans cette nouvelle version, on remarque immédiatement la lunette ! Cette dernière est fabriquée selon un nouveau procédé de stratification aléatoire de fibres de carbone et de verre coloré.

Ce qui lui donne cette iridescence des plus originales. Sans compter qu’aucune lunette ne ressemble à une autre ! Chacune révèle un motif multicouche totalement unique à l'endroit où la lunette est taillée.
 
Par ailleurs et pour rester dans le même esprit, un placage ionique (IP) coloré orne les composants de la montre : de l'IP arc-en-ciel sur le bord intérieur de la lunette à l'IP or rose de la boucle du bracelet, en passant par l'IP bleu clair et violet des vis avant, des boutons et de la couronne. Le design multicolore du boitier complète ainsi les teintes de la lunette.
 
Techniquement, ce garde-temps conservera l’heure précise partout dans le monde en recevant des signaux de calibrage de l'heure par ondes radio. 

D’autre part, la fonctionnalité Smartphone Link garantit que la montre reste automatiquement à jour avec les changements de fuseau horaire et d'heure d'été (DST) en s'associant à une application dédiée sur smartphone. Toujours pratiques. Pas besoin d’intervention manuelle ni de réglage compliqué.
 
Les autres caractéristiques comprennent le chargement solaire et une LED à haute luminosité pour assurer un confort optimal.
 
Lancée en 1983, la G-Shock a dépassé les 100 millions de montres vendues dans le monde...

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Décembre 2021 | Lu 25533 fois