Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



G-Shock : série spéciale avec le graffeur Eric Haze pour les quarante ans de la marque !


G-Shock, le spécialiste japonais des « montres à toute épreuve » vient de dévoiler sa toute nouvelle montre, la GMW-B5000EH. Un modèle créé en collaboration avec l'artiste graffeur new-yorkais Eric Haze pour célébrer le 40ème anniversaire de la marque G-SHOCK en 2023 ! Compter 749 euros.



On le sait, depuis le lancement de la toute première montre G-Shock en 1983, la marque nippone s'est imposée comme étant l’une voire « la » référence en termes de résistance, de durabilité et de design.
 
Avec le temps, l’horloger japonais est devenu un incontournable dans le monde entier, aussi bien à travers ses collaborations mode que dans le sport, l'art, la musique ou encore dans d'autres domaines culturels. Ce sont également des garde-temps que l’on aperçoit aux poignets des plus grandes stars dans les films hollywoodiens !
 
Depuis 1999, l'artiste et designer new yorkais Eric Haze a fréquemment collaboré avec G-Shock. Non seulement Haze a conçu les logos et l'identité commémoratifs de l'anniversaire de la marque, mais il a aussi collaboré sur plusieurs modèles !

Il s’agit cette année, avec la référence GMW-B5000EH, de la toute première collaboration G-Shock avec Eric Haze entièrement métallique, basée sur la GMW-B5000D et qui hérite du design de la toute première G-Shock.
 
Cette nouvelle montre est dotée d'un bracelet orné de la signature Haze. A savoir, un IP noir est appliqué sur le bracelet en acier qui est ensuite recouvert de motifs de points gravés au laser reproduisant l’oeuvre de l'artiste, le tout dans un design monochrome chic de style « camo  ».
 
Le logo conçu par Haze pour le 40ème anniversaire de G-Shock est gravé sur le fond du boîtier. Autre point notable, le logo de la marque Haze apparaît sur l'écran de la montre lorsque la lumière est activée !

Coté fonctions, ce modèle ne se contente pas de recevoir des signaux d'étalonnage de l'heure par ondes radio ; il est également équipé de fonctions Mobile Link qui peuvent être jumelées via Bluetooth à un smartphone pour accéder aux serveurs de temps Internet et garantir une heure exacte.
 
Par ailleurs, des fonctionnalités supplémentaires et bien pratiques au quotidien, telles que les alarmes et l'heure universelle peuvent être facilement réglées à partir d'un smartphone jumelé.
 
De plus, les rappels utiles et la fonction de recherche du téléphone en font une montre très utile dans la vie de tous les jours. Une montre très utile mais également dotée d’un design unique. On adore.    
 
Eric Haze a commencé sa carrière au début des années 80, exposant ses oeuvres aux côtés d'amis comme Keith Haring et Jean Michael Basquiat.

Après avoir fondé un studio de design à la fin des années 80, puis sa propre marque de vêtements dans les années 90 -connue pour son lettrage à la main emblématique- Haze reste l'un des créateurs les plus réputés dans le monde du design contemporain, de la rue et des collaborations avec des marques dirigées par des artistes.


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2022 | Lu 1262 fois