Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Glycine Lagunare : un look « chronographe » pour une plongeuse à 1.000 mètres


La marque horlogère biennoise Glycine a présenté en avril dernier à Bâle, la Lagunare Certified Chronometer 3000, une robuste montre de plongée de 46 mm étanche à 1.000 mètres et antimagnétique qui devrait séduire les plongeurs baroudeurs grâce à son look très viril, à sa solidité et sa résistance à tout épreuve. Attention, 300 exemplaires uniquement pour un prix qui se situe dans les 2.200 euros.



Glycine Lagunare
Grâce à son boitier de conception soigneusement étudié, la Glycine Lagunare Certified Chronometer 3000 (LCC 3000) est étanche à 1.000 mètres.

Comme le souligne la marque dans son communiqué, « l’utilisation en plongée est sûr et fiable grâce à sa fonctionnalité ». La lunette tournante unidirectionnelle est pourvue de grands chiffres (10, 20, 30, 40 et 50) en relief et les grandes nervures facilitent sa préhension et son maniement.

Si cette plongeuse ressemble à un chronographe, c’est que le mécanisme à deux heures permet au plongeur de verrouiller ou de libérer la lunette tournante unidirectionnelle.

De son côté, la couronne principale qui se trouve à trois heures est protégée par un clapet à charnière. Enfin, la soupape à hélium qui se trouve sur le flanc à neuf heures est commandée manuellement par la troisième couronne qui est placée à quatre heures.

Glycine Lagunare

Glycine Lagunare : un look « chronographe » pour une plongeuse à 1.000 mètres
En ce qui concerne le mouvement (certifié COSC), il s’agit d’un ETA 2824 avec date à six heures.

Il est protégé par une cage en fer doux (comme les Ingénieurs chez IWC, les Milgauss chez Rolex ou les Royal Oak Offshore chez Audemars Piguet) qui lui confère une résistance extrêmement élevée aux champs magnétiques, bien plus élevée que « les normes officielles pour les montres antimagnétiques » précise la marque dans son communiqué. Quant à la glace, elle est réalisée en saphir bombé.

Ce chronomètre « réunit toutes les qualités des modèles de plongée de ces dernières années » souligne enfin Katherina Brechbühler, propriétaire de la marque également responsable du design.

Ce modèle acier inoxydable sur bracelet caoutchouc est une série limitée qui ne sera réalisée qu’en 300 exemplaires pour le monde.

Pour la petite histoire, soulignons que la marque Glycine, créée en 1914 par Eugène Meylan a fait partie des 29 premiers exposants de la Foire de Bâle de 1938 et qu’elle n’a jamais fait défection depuis cette date…

Spécificités techniques de la Lagunare Certified Chronometer 3000, référence 3875

• Boîtier en acier inox, 46 mm de diamètre, antimagnétique

• Mouvement ETA 2824 certifié COSC

• Etanche à 1'000 m

• Double fond et cadran en fer doux

• Lunette tournante verrouillable, protection de la couronne et soupape à hélium

• Avec bracelet en caoutchouc

• Série limitée à 300 exemplaires

Visionner la vidéo de la Glycine Lagunare

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juillet 2008 | Lu 13508 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail