Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Graham Chronofighter Vintage Aviator


Alors que le modèle Chronofighter de Graham est entré en 2021 dans sa 20ème année de bons et loyaux services, la marque anglo-helvétique dévoile deux nouvelles références en éditions limitées du chrono Chronofighter Vintage Aviator dotées de boitiers de 44mm en acier DLC noir associés ici à un cadran noir ou blanc en fonction de la version.



Le Chronofighter fait partie de ces montres que l’on aime ou que l’on déteste mais qui ne laisse pas indifférent.
 
On retrouve bien évidemment l’impressionnant boitier de 44 mm (étanche 100 mètres), marque de fabrique de Graham, réalisé ici en acier DLC noir mat (lunette, levier et boucle dans le même matériau). Si la montre est grosse, elle tombe bien sur la plupart des poignets.
 
On retrouve aussi, bien sûr, le fameux levier qui sert à mettre en marche et stopper le chrono d’une simple pression du pouce (toujours plus ergonomique).

Les fameuses aiguilles heures et minutes conservent leur aspect rétro dorées associées à des index dans le même matériau, le tout recouvert de Superluminova (rouge sur cadran noir et blanc sur cadran blanc entièrement luminescent).
 
Le jour et la date (trainante pour évoquer un altimètre) apparaissent quant à eux à 9h puisqu’on est sur une montre de gaucher.

Le mouvement chrono automatique affiche une réserve de marche traditionnelle de 48h et dispose d'un absorbeur de chocs Incabloc (visible à travers fond transparent). Cette montre, protégée par un verre saphir, se porte sur un bracelet en cuir noir avec surpiqures rouges ou blanches. 
 
Un chrono disruptif pour ceux qui ont déjà tout ou pour ceux qui souhaitent dès le départ, une montre résolument différente.


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Janvier 2022 | Lu 5889 fois